Gâteau marbré aux fraises

105 16 portions d'un morceau (90 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
35
min
Prêt en
1
h
45
min
Portions

16 portions d'un morceau (90 g) chacune

Ce gâteau sera la vedette de votre prochaine célébration du printemps! Commencez avec une préparation pour gâteau et de la poudre pour gelée à la fraise, et vous obtiendrez un gâteau blanc tendre avec des tourbillons de saveur et de couleur. Ce savoureux gâteau moelleux est recouvert d'un glaçage crémeux à la crème sure. Nous vous apprendrons à préparer ce dessert spectaculaire, étape par étape. À notre avis, vous préparerez ce gâteau maintes et maintes fois.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 350 °F.
  • Graisser et fariner 2 moules ronds (de 8 ou 9 po de diamètre). Préparer la pâte à gâteau comme indiqué sur l'emballage ; déposer la moitié de la pâte dans un bol de taille moyenne. Y ajouter la poudre pour gelée sèche ; remuer jusqu'à homogénéité. Déposer la moitié de la pâte blanche et la moitié de la pâte rose, côte à côte, dans chaque moule préparé. Marbrer les gâteaux avec précaution à l'aide d'une cuillère.
  • Cuire les gâteaux au four pendant 30 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Les laisser refroidir pendant 30 min dans les moules. Démouler les gâteaux sur des grilles et les laisser refroidir complètement.
  • Mélanger la crème sure et le sucre à glacer dans un bol de taille moyenne jusqu'à homogénéité. Incorporer délicatement la garniture fouettée. Déposer l'un des gâteaux sur une assiette de service ; étaler une tasse du mélange à la garniture fouettée sur le dessus. Garnir le gâteau d'une tasse de fraises et le couvrir de l'autre gâteau. Glacer le dessus et les côtés du gâteau avec le reste du mélange à la garniture fouettée. Garnir le gâteau du reste des fraises juste avant de le servir. Conservez le gâteau au réfrigérateur.

Savoir-faire - Comment empêcher la formation de bulles d'air

Pour relâcher les bulles d'air pouvant s'être formées dans la pâte à gâteau, tapez légèrement les moules sur le comptoir avant la cuisson. Toutes les petites bulles d'air remonteront à la surface.

Savoir-faire - Comment ne pas salir l'assiette à gâteau

Formez un carré de 4 po au centre de l'assiette à gâteau avec 4 bandes de papier ciré (de 3 pouces de largeur). Empilez les gâteaux au centre du carré de papier ciré et glacez-les comme indiqué. Le glaçage coulera sur le papier ciré, laissant l'assiette à gâteau propre! Retirez les bandes de papier ciré après avoir glacé le dessus et les côtés du gâteau avec le reste du mélange à la garniture fouettée.

Savoir-faire - Comment marbrer la pâte

Utilisez une cuillère à thé pour marbrer les 2 couleurs de pâte. C'est l'idéal pour créer des tourbillons bicolores. Ne marbrez pas trop les gâteaux, sinon ils seront roses et non marbrés.

Portions sages

Savourez une part de ce gâteau à l'occasion, mais veillez à respecter la taille des portions. Un gâteau est suffisant pour 16 portions.

Savoir-faire - Comment conserver le gâteau

Conservez le gâteau au réfrigérateur.

Portions

  • 16 portions d'un morceau (90 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions d'un morceau (90 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 290
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 13g
Matières grasses saturées 4.5g
Cholestérol 40mg
Sodium 260mg
Glucides 39g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 30g
Protéines 3g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 15 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:52953v1fc:105604

>
AdChoices