skip to main content
Top
  1. Gâteau moka étagé

Gâteau moka étagé

01:43:00 18 portions de 1 morceau (91 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
1
h
43
min
Portions

18 portions de 1 morceau (91 g) chacune

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Tapisser de papier d’aluminium un moule de 13 x 9 po, en laissant dépasser le papier des côtés; vaporiser d’un enduit à cuisson. Mettre l’eau chaude et le mélange de boisson au café dans un grand bol; remuer jusqu’à dissolution. Ajouter la préparation pour gâteau, les œufs et l’huile; mélanger au batteur jusqu’à homogénéité. Verser dans le moule préparé.
  • Cuire de 30 à 33 min ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre; laisser refroidir complètement.
  • Faire fondre la moitié du chocolat mi-sucré selon le mode d’emploi sur l’emballage; verser dans le grand bol. Laisser refroidir légèrement.
  • Ajouter le produit de fromage à la crème; mélanger au batteur jusqu’à homogénéité. Incorporer graduellement le sucre et la poudre de cacao en mélangeant bien après chaque ajout. Incorporer le lait.
  • Agripper les poignées de papier d’aluminium pour démouler le gâteau avant de le couper en deux sur la largeur. Empiler les étages du gâteau dans une assiette, étaler 1/2 t du glaçage au fromage à la crème entre les étages. Glacer le dessus et les côtés du gâteau du reste du glaçage.
  • Faire fondre le reste du chocolat; en arroser le gâteau.

Portions sages

Vous cherchez une gâterie spéciale? Une portion de ce gâteau déborde de saveur chocolatée.

Une touche d'éclat

Garnissez le gâteau de formes en chocolat au lieu du filet de chocolat. Faites fondre le reste du chocolat selon le mode d’emploi; transférer dans un petit sac en plastique refermable. Faites sortir l’air du sac et scellez-le. Coupez un petit morceau (environ 1/8 po) dans un des coins inférieurs du sac; presser le sac pour créer les formes désirées avec le chocolat sur des plaques à pâtisserie tapissées de papier ciré. Réfrigérez jusqu’à fermeté. Retirez délicatement les formes en chocolat du papier ciré. Décorez immédiatement le gâteau ou réfrigérez-le, à couvert, en une seule couche, jusqu’au moment de le servir.

Savoir-faire Conservation

Conservez ce dessert au réfrigérateur.

Portions

  • 18 portions de 1 morceau (91 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 18 portions de 1 morceau (91 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 320
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 12g
Matières grasses saturées 4.5g
Cholestérol 50mg
Sodium 350mg
Glucides 50g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 38g
Protéines 4g
   
Vitamine A 4 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 6 %DV
Fer 8 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

Explorer par « tags » de recette

569698:143887

AdChoices