« Gâteau » monstre

70 24 portions d'un petit gâteau (78 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
1
h
10
min
Portions

24 portions d'un petit gâteau (78 g) chacune

Ce dessert amusant vous vaudra des tonnes de compliments ! Pour le créer, il suffit de disposer les petits gâteaux de manière à ce qu'ils se touchent, de les glacer comme s'il s’agissait d’un seul gâteau, puis de décorer. Laissez les enfants se servir et « défigurer » le monstre un petit gâteau à la fois.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préparer la pâte à gâteau et cuire comme indiqué sur l'emballage pour obtenir 24 petits gâteaux, en incorporant la poudre pour pouding à la pâte juste avant de la déposer dans les moules tapissés de moules en papier. Laisser refroidir complètement.
  • Battre le fromage à la crème, le beurre, la vanille et le colorant dans un bol moyen, avec un batteur électrique, jusqu'à consistance homogène. Incorporer petit à petit le sucre, en battant bien après chaque ajout.
  • Disposer les petits gâteaux sur un grand plat de service ou un plateau de manière à évoquer la tête d'un monstre ; couvrir de glaçage au fromage. Tracer le contour des yeux, de la bouche, des cicatrices et de la chevelure avec le gel. Remplir l'intérieur de la chevelure avec les miettes de biscuits. Placer une demi-guimauve au centre de chaque œil et utiliser les demi-guimauves qui restent pour les dents. Réfrigérer.

Substitut

Préparez la recette en utilisant une autre saveur de préparation pour gâteau.

Gâteau « maïs bonbon »

Préparez les petits gâteaux et le glaçage selon les indications de la recette, mais sans ajouter de colorant alimentaire vert. Disposez les gâteaux en triangle sur une assiette comme suit : un gâteau pour le premier rang, deux pour le second, trois pour les troisième et quatrième rangs, quatre pour le cinquième rang et six pour les sixième et septième rangs. Prélevez 1/2 tasse et 2 c. à soupe du glaçage ; mettez de côté. Prélevez 3/4 de tasse du glaçage qui reste et déposez dans un bol ; incorporez 4 gouttes de colorant alimentaire jaune et 2 gouttes de colorant alimentaire rouge, et brassez jusqu'à obtenir une couleur uniforme. Ajoutez 6 gouttes de colorant jaune à ce qui reste de glaçage ; mélangez bien. Glacez les six gâteaux des trois rangs supérieurs avec le glaçage blanc ; les deux rangs suivants avec le glaçage orange et les deux derniers rangs, avec le glaçage jaune. Réfrigérez.

Savoir-faire — comment créer un gâteau unique

Laissez aller votre imagination et créez un gâteau original. Il suffit de disposer les petits gâteaux de manière à obtenir la forme de votre choix : fantôme, citrouille, sorcière, etc. Puis glacez et décorez. C'est facile !

Portions

  • 24 portions d'un petit gâteau (78 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions d'un petit gâteau (78 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 270
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 9g
Matières grasses saturées 4g
Cholestérol 20mg
Sodium 280mg
Glucides 47g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 37g
Protéines 2g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:51857v9fc:107016

>
AdChoices