Gâteau-mousse au fromage PHILADELPHIA double vanille

375 16 portions de 1 morceau (98 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
6
h
15
min
Portions

16 portions de 1 morceau (98 g) chacune

Laissez-vous tenter par ce dessert exquis : une croûte faite de gaufrettes émiettées surmontée d'une garniture au fromage à la crème parfumée et d'une garniture fouettée. Absolument divin!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 325 °F.
  • Mélanger les miettes de gaufrettes et le beurre; presser dans un moule à charnière de 9 po.
  • Mélanger au batteur 3 paquets du fromage à la crème, 3/4 t du sucre et 1 c. à thé de l'extrait de vanille dans un grand bol jusqu'à homogénéité. Utiliser un couteau tranchant pour couper en deux la gousse de vanille sur la longueur, délicatement, puis gratter pour recueillir les graines et les mettre dans la préparation de fromage à la crème. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant à faible vitesse après chaque ajout, juste assez pour mélanger. Verser sur la croûte.
  • Cuire de 50 à 55 min ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. Passer la lame d'un couteau le long de la paroi du moule pour en détacher le gâteau; laisser refroidir avant de démouler.
  • Mélanger au batteur le reste du fromage à la crème, le reste du sucre et le reste de l'extrait de vanille dans un grand bol jusqu'à homogénéité. Incorporer la garniture Cool Whip en fouettant; étaler sur le gâteau. Réfrigérer 4 h.

Une touche d'éclat

Garnissez le gâteau de petits fruits frais au moment de le servir.

Variante

Remplacez le moule à charnière par un moule de 13 x 9 po tapissé de papier d'aluminium. Mélangez les ingrédients de la croûte comme indiqué, en utilisant 55 gaufrettes à la vanille (une fois émiettées, elles doivent donner environ 2 t de miettes) et 1/4 t de beurre. Pressez dans le moule préparé; couvrez de la garniture. Cuisez 45 min ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. Laissez refroidir complètement dans le moule. Étalez le mélange de garniture Cool Whip. Réfrigérez 4 h. Démoulez le gâteau en utilisant les poignées en papier d'aluminium; découpez et servez.

Variante

Préparez la recette comme indiqué, mais remplacez la gousse de vanille par 1 c. à soupe (3 c. à thé) d'extrait de vanille. Ajoutez 2 c. à thé d'extrait de vanille à la préparation de gâteau et 1 c. à thé pour parfumer la garniture, comme indiqué.

Portions

  • 16 portions de 1 morceau (98 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 morceau (98 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 350
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 26g
Matières grasses saturées 16g
Cholestérol 120mg
Sodium 340mg
Glucides 26g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 21g
Protéines 7g
   
Vitamine A 20 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:25081v12fc:187772

>
AdChoices