Gâteau mousse aux trois chocolats

295 24 portions de 1 morceau (90 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
4
h
55
min
Portions

24 portions de 1 morceau (90 g) chacune

Sauce au chocolat, mousse au chocolat et gâteau au chocolat réunis en un même dessert : voilà qui sera triplement irrésistible pour toute votre tablée!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 375 ºF.
  • Vaporiser un moule à cheminée cannelé de 12 tasses d'un enduit à cuisson. Ajouter le sirop au chocolat; pencher le moule afin d'en enrober uniformément le fond du moule.
  • Battre la préparation pour gâteau, l'eau, l'huile et 3 œufs au mélangeur 2 minutes ou jusqu'à homogénéité. Ajouter la crème sure; bien mélanger. Verser le mélange dans le moule, sur le sirop au chocolat.
  • Battre le fromage à la crème et le sucre au mélangeur jusqu'à homogénéité. Ajouter les œufs qui restent; bien mélanger. Ajouter le lait évaporé et le chocolat fondu et mélanger. Avec une cuillère, mettre délicatement la préparation sur la pâte à gâteau. Couvrir de papier d'aluminium vaporisé d'un enduit à cuisson, en mettant le côté vaporisé vers le bas.
  • Mettre le moule à cheminée dans un moule profond de plus grande taille. Ajouter suffisamment d'eau dans le grand moule pour qu'elle atteigne au moins 2 pouces de profondeur. Cuire au four 1 h 30 ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré près du centre en ressorte propre. Laisser refroidir complètement le gâteau dans le moule sur une grille. Réfrigérer deux heures. Renverser le gâteau sur une assiette; démouler. Servir le gâteau garni de garniture fouettée Cool Whip.

Portions sages

Ce gâteau étagé au chocolat donne 24 portions : le dessert parfait pour votre prochain repas en famille ou entre amis.

Remarque

Le mélange au fromage à la crème coule au fond de la pâte à gâteau dans le moule pendant la cuisson, ce qui forme la couche de mousse sur le gâteau démoulé. Pour démouler le gâteau refroidi, utilisez une spatule longue et fine pour détacher le gâteau de la paroi du moule. Placez une assiette sur le moule, puis renversez le gâteau sur l'assiette. Démoulez délicatement. Arrosez le gâteau du sirop au chocolat qui se trouve dans le moule.

Remarque importante

Afin d'éviter les débordements, vérifiez que la contenance du moule à gâteau est bien de 12 tasses. Mesurez simplement 3 litres (12 tasses) d'eau et versez-les dans le moule vide pour vérifier son volume avant de l'utiliser comme indiqué. Si vous n'avez qu'un moule à cheminée cannelé de 10 tasses, réservez 2 tasses de pâte à gâteau avant de verser le reste de la pâte dans le moule à cheminée préparé. Continuez la recette comme indiqué. La pâte à gâteau réservée donnera 9 petits gâteaux. Faites cuire le gâteau comme indiqué sur l'emballage pour les petits gâteaux.

Portions

  • 24 portions de 1 morceau (90 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 1 morceau (90 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 260
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 14g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 75mg
Sodium 180mg
Glucides 26g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 21g
Protéines 5g
   
Vitamine A 8 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 8 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:56035v5fc:120570

>
AdChoices