Gâteau nid d'abeille

110 12 portions de 1 morceau (105 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
1
h
50
min
Portions

12 portions de 1 morceau (105 g) chacune

Vous cherchez une recette de gâteau pour régaler votre famille? Vous adorerez le glaçage au miel et aux amandes et la garniture crémeuse de ce délicieux gâteau. Étonnamment facile à faire, il souligne en beauté tous les événements.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 325 °F.
  • Tapisser de papier sulfurisé un moule rond de 9 po; vaporiser d'un enduit à cuisson. Porter à ébullition 1/4 t du miel et 2 c. à soupe du beurre dans une casserole. Incorporer les amandes; cuire de 3 à 5 min ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées, en remuant constamment. Retirer du feu et réserver.
  • Mélanger au batteur le fromage à la crème et le reste du beurre dans un grand bol jusqu'à homogénéité. Ajouter le sucre et battre jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux. Incorporer la vanille. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant bien après chaque ajout. Incorporer graduellement la farine jusqu'à homogénéité; étaler dans le moule. Garnir du mélange d'amandes.
  • Cuire 50 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir 10 min dans le moule. Déposer sur une grille; laisser refroidir complètement.
  • Battre au fouet la préparation pour pouding, le lait et 2 c. à soupe du reste du miel dans un bol moyen 2 min. Incorporer la garniture Cool Whip.
  • Couper le gâteau en deux à l'horizontale; empiler les couches sur une assiette; étaler le mélange de garniture Cool Whip. Arroser du reste du miel.

Savoir-faire Utiliser le reste de la préparation pour pouding 

Battez au fouet le reste de la préparation pour pouding et 1 t supplémentaire de lait froid dans un bol moyen 2 min. Réfrigérez jusqu'au moment de servir.

Savoir-faire Couper le gâteau en deux parts égales

Insérez des cure-dents à mi-hauteur sur le côté du gâteau pour servir de guide lorsque vous le coupez en deux tranches à l'aide d'un long couteau dentelé.

Portions sages

Les desserts peuvent agrémenter un régime alimentaire équilibré, tant que la taille des portions demeure raisonnable.

Portions

  • 12 portions de 1 morceau (105 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 1 morceau (105 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 390
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 19g
Matières grasses saturées 10g
Cholestérol 85mg
Sodium 200mg
Glucides 52g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 38g
Protéines 6g
   
Vitamine A 15 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 8 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:66230v0fc:179185

>
AdChoices