Gâteau « patinoire féérique »

375 20 portions de 1 morceau (101 g)
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
35
min
Prêt en
6
h
15
min
Portions

20 portions de 1 morceau (101 g)

Voici l’un de nos gâteaux à trous classiques au JELL-O décoré d’une jolie scène d’hiver. Idéal pour les festivités!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préparer et cuire la pâte à gâteau dans 2 moules ronds de 9 pouces en suivant le mode d'emploi. Laisser refroidir 15 min dans les moules. (Ne pas démouler les gâteaux.)
  • Incorporer l'eau bouillante à la poudre pour gelée, en remuant au moins 2 min ou jusqu'à ce que la poudre soit complètement dissoute. Piquer les gâteaux avec une grosse fourchette ou une brochette à intervalle de 1/2 pouce. Verser la moitié de la gelée sur chaque gâteau, dans le moule. Réfrigérer 4 heures ou jusqu'au lendemain.
  • Démouler un des gâteaux sur une assiette de service ; y étaler 1/2 tasse de la garniture fouettée. Démouler le deuxième gâteau ; le placer soigneusement sur le premier gâteau. Glacer le dessus et les côtés du gâteau avec 2 tasses de garniture fouettée. Colorer la garniture fouettée qui reste avec le colorant alimentaire ; étaler sur le dessus du gâteau pour rappeler une patinoire. Tracer les contours de la « patinoire » avec le gel à décorer bleu. Réfrigérer 1 heure.
  • Décorer le dessus du gâteau avec les bonbons. Ajouter les « P'tits Oursons » pour faire des patineurs. Décorer les cornets à crème glacée avec la glace à décorer verte ; disposer autour de la « patinoire ». Parsemer le gâteau de noix de coco et saupoudrer de sucre à glacer. Servir immédiatement ou réfrigérer jusqu'à 2 heures avant de servir.

Savoir-faire – glacer un gâteau

Si le gâteau est très mou et s'émiette, appliquez une « couche de base » pour empêcher les miettes de gâteau de se mélanger au glaçage. Étalez une couche mince de glaçage sur le gâteau entier, puis laissez reposer de 5 à 10 min ou jusqu'à ce que le glaçage soit ferme. Étalez le glaçage qui reste sur le gâteau.

Le savoir-faire de la cuisine

Assurez-vous que les gâteaux soient complètement refroidis avant de les glacer. Si les gâteaux sont encore chauds, le glaçage pourrait ramollir ou fondre.

Portions

  • 20 portions de 1 morceau (101 g)

Information nutritionnelle

Portion 20 portions de 1 morceau (101 g)
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 240
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 11g
Matières grasses saturées 4g
Cholestérol 30mg
Sodium 240mg
Glucides 33g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 26g
Protéines 3g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:51609v0fc:91792

>
AdChoices