skip to main content
Top

Gâteau piñata

04:40:00 18 portions de 1/18 de la recette chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
4
h
40
min
Portions

18 portions de 1/18 de la recette chacune

Donnez le coup d’envoi à une fête d’anniversaire avec ce délicieux gâteau! Il surprendra et ravira tous les convives, autant les petits que les grands.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 ºF.
  • Préparer la pâte d’un paquet de préparation pour gâteau et cuire, selon le mode d’emploi, dans deux moules ronds de 9 po. Laisser refroidir 15 min. Démouler les gâteaux et déposer sur des grilles; laisser refroidir complètement.
  • Entre-temps, utiliser l’autre préparation pour gâteau et les mêmes moules pour cuire 2 autres gâteaux, en lavant les moules avant de les réutiliser. Démouler les gâteaux; laisser refroidir complètement.
  • Mélanger le sucre, la crème sure et la vanille dans un grand bol jusqu’à homogénéité; incorporer délicatement la garniture Cool Whip.
  • Couper 1 morceau rond (3 po) au centre de 2 des gâteaux; retirer et jeter les petits cercles de gâteau ou réserver en guise de collation.
  • Empiler 1 gâteau entier et 2 gâteaux coupés dans une assiette de service, en étalant 1/3 t du mélange de la garniture Cool Whip sur chaque gâteau avant de le couvrir d’un étage. Étaler 1/3 t du reste du mélange de garniture Cool Whip sur le dessus du gâteau coupé. Remplir le trou (au centre des gâteaux empilés) des bonbons au chocolat recouverts de sucre. Couvrir de l’étage de gâteau (entier) qui reste.
  • Glacer le dessus et le pourtour du gâteau du reste du mélange de garniture Cool Whip. Décorer le gâteau des perles.
  • Réfrigérer 2 h.

Portions sages

Savourez une portion de ce délicieux dessert lors d’occasions spéciales.

Substitut

Remplacez les bonbons au chocolat recouverts de sucre par 1 3/4 t de votre variété de bonbons préférée, comme des petits bonbons durs ronds ou des pièces de monnaie en chocolat (que vous aurez déballées).

Prenez de l'avance

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez cuire les étages de gâteau à l’avance. Enveloppez serré chaque étage de gâteau refroidi dans de la pellicule plastique et congelez-les 2 semaines tout au plus. Au moment de servir, décongelez les gâteaux à la température ambiante avant de les utiliser pour préparer le dessert comme indiqué.

Raccourci

Si vous avez quatre moules ronds de 9 po, vous pouvez préparer, puis cuire tous les gâteaux en une fois pour gagner du temps.

Portions

  • 18 portions de 1/18 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 18 portions de 1/18 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 410
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 15g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 35mg
Sodium 380mg
Glucides 65g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 42g
Protéines 5g
   
Vitamine A 4 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 15 %DV
Fer 6 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

580098:211715

>
AdChoices