skip to main content
Top
  1. Gâteau quatre-quarts à la pêche grillée

Gâteau quatre-quarts à la pêche grillée

00:25:00 16 portions de 1 tranche de gâteau garni chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
25
min
Portions

16 portions de 1 tranche de gâteau garni chacune

Gardez votre cuisine fraîche en cuisant votre dessert sur le barbecue. Fait avec un gâteau quatre-quarts surgelé décongelé, des pêches grillées et une garniture fouettée à saveur d’orange crémeuse, ce gâteau quatre-quarts à la pêche grillée est idéal pour les barbecues d’été ou du début de l’automne.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le barbecue à feu mi-vif.
  • Mélanger au fouet la crème sure et la poudre pour gelée dans un grand bol jusqu’à homogénéité. Incorporer la garniture Cool Whip. Réfrigérer jusqu’à l’utilisation.
  • Mélanger le jus d’orange et le sucre jusqu’à homogénéité. Griller les moitiés de pêche 5 min; badigeonner du mélange de jus d’orange 1 minute avant la fin de la cuisson. Retirer du barbecue. Couper chaque moitié de pêche en 4 quartiers.
  • Mettre les tranches de gâteau sur le barbecue; griller 2 min de chaque côté ou jusqu’à ce que les deux côtés soient uniformément dorés. Mettre dans des assiettes à dessert.
  • Décorer de la garniture Cool Whip et des pêches. Servir chaud.

Variante

Vous ne voulez pas chauffer le barbecue? Vous pouvez aussi préparer cette recette avec votre gril. Chauffez le gril du four. Mettez les tranches de gâteau, en une seule couche, sur une plaque à pâtisserie. Grillez, à de 4 à 6 po de la source de chaleur, de 2 à 3 min de chaque côté ou jusqu’à ce que les deux côtés soient dorés. Entre-temps, faites cuire les pêches dans une grande poêle à feu mi-vif 6 min, en remuant de temps à autre; ajoutez le mélange de jus d’orange dans la poêle après 5 min. Assemblez les desserts comme indiqué.

Une touche d'éclat

Pour des pêches plus juteuses, doublez le mélange de jus d’orange. Grillez les pêches comme indiqué, en les badigeonnant de la moitié du mélange de jus d’orange comme indiqué. Coupez les pêches en tranches; mettez-les dans un bol moyen. Ajoutez le reste du mélange de jus d’orange; remuez pour enrober. Utilisez cette préparation comme indiqué.

Une touche d'éclat

Garnissez le gâteau de tiges de menthe fraîche avant de le servir.

Variante

Préparez la recette avec de la crème sure légère ou de la garniture fouettée Cool Whip légère.

Portions

  • 16 portions de 1 tranche de gâteau garni chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 tranche de gâteau garni chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 260
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 12g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 35mg
Sodium 170mg
Glucides 36g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 25g
Protéines 4g
   
Vitamine A 10 %DV
Vitamine C 10 %DV
Calcium 6 %DV
Fer 6 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

559472:214792

AdChoices