Gâteau quatre-quarts aux canneberges

230 16 portions de 1 morceau (72 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
3
h
50
min
Portions

16 portions de 1 morceau (72 g) chacune

Mettez-en plein la vue à vos invités en leur offrant ce gâteau quatre-quarts aux canneberges! Concocté dans un moule à cheminée cannelé et arrosé d'un glaçage au fromage à la crème, ce dessert pour 16 personnes est impressionnant.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Préparer la pâte à gâteau selon le mode d'emploi, en mélangeant la préparation pour pouding à la pâte avant de la verser dans un moule à cheminée cannelé de 12 po ou dans un moule à cheminée de 10 po vaporisé d'un enduit à cuisson. Cuire de 30 à 35 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre.
  • Entre-temps, ajouter l’eau bouillante à la poudre pour gelée dans un bol moyen; remuer 2 min jusqu'à dissolution complète. Incorporer la sauce aux canneberges. Réfrigérer 1 h ou jusqu'à ce que le mélange épaississe.
  • Laisser refroidir le gâteau 10 min dans le moule. Détacher le gâteau de la paroi du moule à l'aide d'un couteau. Renverser sur une grille; démouler délicatement. Laisser refroidir complètement.
  • Faire un tunnel de 1 po de largeur et de 1 po de profondeur à l'intérieur du centre du gâteau, en prenant soin de ne pas couper de part en part. Retirer et conserver les morceaux découpés pour les collations ou un autre usage. Verser le mélange de gelée dans le tunnel. Réfrigérer 2 h ou jusqu'à ce que la gelée prenne.
  • Renverser le gâteau dans une assiette de service. Mélanger le fromage à la crème, le sucre et le lait jusqu'à homogénéité. Arroser le dessus du gâteau de ce mélange.

Variante

Préparez la recette avec de la poudre pour gelée Jell-O à la fraise.

Conserver des gâteaux glacés au fromage à la crème

Les gâteaux garnis et décorés d'un glaçage au fromage à la crème se conservent au réfrigérateur.

Quand utiliser un moule à cheminée cannelé

Pour cuire des gâteaux denses, le moule à cheminée cannelé est le meilleur choix. Grâce à sa conception, la chaleur est dirigée vers le centre de la pâte, et le gâteau peut lever et cuire uniformément.

Portions

  • 16 portions de 1 morceau (72 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 morceau (72 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 260
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 9g
Matières grasses saturées 2.5g
Cholestérol 40mg
Sodium 340mg
Glucides 43g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 29g
Protéines 3g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 6 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 10 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:66314v1fc:172947

>
AdChoices