Gâteau renversé aux poires

55 16 portions de 1 morceau (103 g) chacune
Recette de
4.7
(9) 8 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
55
min
Portions

16 portions de 1 morceau (103 g) chacune

Pourquoi ne pas revisiter l’éternel gâteau renversé aux ananas avec... des poires? Grâce à cette recette, vous ferez un gâteau quatre-quarts à partir d’un paquet de préparation pour gâteau, puis vous garnirez le tout de poires enrobées d’épices pour tarte à la citrouille et de canneberges. Un véritable délice à essayer absolument!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Couper les poires en deux sur la longueur; retirer les cœurs. Couper les poires sur la longueur en tranches de 1/4 po d'épaisseur. Disposer dans le fond d'un moule de 13 x 9 po vaporisé d'un enduit à cuisson. Mélanger la cassonade et les épices; saupoudrer sur les poires. Garnir des canneberges.
  • Mélanger au batteur la préparation pour gâteau, la préparation pour pouding instantané, les œufs, l'eau et l'huile jusqu'à homogénéité; verser sur les canneberges.
  • Faire cuire au four 35 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en sorte propre et que le gâteau commence à se détacher des parois du moule. Laisser refroidir 10 min. Glisser la lame d'un couteau le long des parois du moule pour en détacher le gâteau. Renverser le gâteau sur un grand plat de service. Retirer délicatement le moule. Laisser refroidir le gâteau légèrement. Servir garni de garniture Cool Whip.

Une touche d'éclat

Incorporez 1/4 c. à thé d'épices pour tarte à la citrouille supplémentaire à la garniture Cool Whip avant de garnir le gâteau.

Remarque

Si vous n'avez pas de grand plateau, renversez le gâteau sur une plaque à pâtisserie.

Prenez de l'avance

Le gâteau peut être préparé à l'avance. Laissez-le refroidir complètement, puis réfrigérez-le jusqu'à 24 h. Sortez-le du réfrigérateur 1 h avant de le servir.

Portions

  • 16 portions de 1 morceau (103 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 morceau (103 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 310
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 11g
Matières grasses saturées 3g
Cholestérol 45mg
Sodium 320mg
Glucides 52g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 36g
Protéines 3g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 6 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • croux |

    Recette facile qui se fait assez rapidement. C'est vraiment bon et toute ma famille a aimé ce dessert.

  • vincentbourdeau |

    Cette recette de dessert a été un franc succès. Elle est très sucrée par contre, on n'en prend qu'un petit morceau et on est satisfait. Par une grand-maman

  • deblu82 |

    Je ne suis pas très saveur de ¨Noël ¨ (épices/canneberges), mais cette recette marie le tout très bien. Tout le monde l'adore avec une crème glacée vanille, cela fait fureur chez nous!

K:58328v1fc:119045

>
AdChoices