skip to main content
Top
  1. Gâteau roulé au chocolat et aux fraises

Gâteau roulé au chocolat et aux fraises

02:20:00 16 portions de 1/16 du gâteau roulé (227 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
2
h
20
min
Portions

16 portions de 1/16 du gâteau roulé (227 g) chacune

Quoi de mieux que des fraises fraîches de saison bien juteuses et du chocolat riche? Ce gâteau roulé, qui renferme une garniture crémeuse à la vanille et aux fraises fraîches, est garni d’un glaçage au fromage à la crème tout léger. Pas de doute, ce dessert élégant impressionnera vos invités. Mais vous seul saurez combien il est facile à réaliser!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Vaporiser un moule de 15 x 10 x 1 po d’un enduit à cuisson. Tapisser de papier sulfurisé; vaporiser encore d’un enduit à cuisson.
  • Chauffer le chocolat et le beurre dans un bol moyen micro-ondable, à intensité ÉLEVÉE, de 1 1/2 à 2 min ou jusqu’à ce que le beurre fonde. Remuer jusqu’à ce que le chocolat fonde complètement et que le mélange soit homogène. Ajouter le sucre granulé; bien mélanger.
  • Mélanger au batteur, à haute vitesse, les œufs dans un grand bol, 2 min. Incorporer le mélange de chocolat. Ajouter le bicarbonate de soude et 1/4 t de la farine; battre juste assez pour mélanger. Ajouter le reste de la farine en alternant avec l’eau chaude, en mélangeant bien après chaque ajout. Verser dans le moule préparé.
  • Cuire 15 min ou jusqu’à ce que le dessus du gâteau reprenne sa forme lorsqu’on le touche au centre; saupoudrer du sucre à glacer. Renverser immédiatement le gâteau sur un linge propre; démouler. Retirer délicatement le papier. En commençant par le côté le plus court, rouler le gâteau et le linge ensemble; laisser refroidir complètement sur une grille.
  • Mélanger au fouet la préparation pour pouding et le lait dans un bol moyen 2 min. Réfrigérer 5 min. Entre-temps, réserver 1 t des fraises; hacher grossièrement le reste des fraises.
  • Ajouter la garniture Cool Whip et les fraises hachées au pouding; remuer délicatement jusqu’à homogénéité. Dérouler le gâteau; retirer le linge. Étaler le mélange de pouding sur le gâteau, en laissant une bordure de 1 po sur tous les côtés. Rouler de nouveau le gâteau; l’envelopper dans de la pellicule plastique. Réfrigérer 1 h.
  • Déballer le gâteau; mettre, le joint en dessous, dans une assiette. Étaler le glaçage fouetté sur le gâteau. Décorer des fraises réservées.

Remarque

Vous trouverez le glaçage au fromage à la crème fouetté Philadelphia dans la section des produits laitiers réfrigérés de votre épicerie.

Présentation suggérée

Pour obtenir de meilleurs résultats, utilisez un couteau dentelé pour couper le dessert. Ceci évitera de déchirer le gâteau ou de l’écraser en le tranchant.

Une touche d'éclat

Saupoudrez le gâteau de 1 c. à soupe supplémentaire de sucre à glacer tamisé au moment de le servir.

Une touche d'éclat

Utilisez un peigne à glaçage pour rayer le dessert glacé avant de le décorer des fraises réservées.

Portions

  • 16 portions de 1/16 du gâteau roulé (227 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1/16 du gâteau roulé (227 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 220
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 7g
Matières grasses saturées 4g
Cholestérol 55mg
Sodium 160mg
Glucides 38g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 28g
Protéines 4g
   
Vitamine A 4 %DV
Vitamine C 20 %DV
Calcium 4 %DV
Fer 8 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584177:212879

AdChoices