Gâteau S'mores à la crème glacée

312 12 portions de 1 morceau (98 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
5
h
12
min
Portions

12 portions de 1 morceau (98 g) chacune

S'mores grillés et feu de camp sont indissociables. Puisque personne ne peut y résister, nous avons transformé ce classique en un gâteau à la crème glacée au chocolat nappé d'une garniture de guimauves dorées.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 325 °F.
  • Écraser 20 biscuits en une fine chapelure et la mettre dans un bol moyen. Ajouter le beurre et le sucre; bien mélanger. Presser le mélange au fond d'un moule à charnière de 9 po. Cuire 12 min ou jusqu'à ce que la croûte soit légèrement dorée. Laisser refroidir complètement. Entre-temps, avec un couteau dentelé, tracer une ligne de haut en bas au centre de chacun des biscuits qui restent, puis les couper en deux rectangles le long de la ligne tracée.
  • Faire chauffer le chocolat et la garniture Cool Whip dans un bol allant au micro-ondes, à intensité ÉLEVÉE, de 2 min à 2 min 30 secondes ou jusqu'à ce que le chocolat ait complètement fondu et que le mélange soit homogène, en remuant après chaque minute. Laisser reposer 15 min. Verser le chocolat sur la croûte. Mettre les rectangles de biscuits debout, le côté supérieur vers l'extérieur, sur le pourtour du moule, en les pressant doucement dans le mélange de chocolat pour les fixer. Congeler 20 min ou jusqu'à ce que la garniture soit ferme.
  • Recouvrir de crème glacée. Congeler 4 heures ou jusqu'à ce que la couche de crème glacée soit très ferme. Réserver 2 tasses de guimauves au moment de servir. Dans un grand bol allant au micro-ondes, chauffer le reste des guimauves et le lait, à intensité ÉLEVÉE, 1 min 15  secondes ou jusqu'à ce que les guimauves aient complètement fondu et que le mélange soit homogène, en remuant après 1 min. Laisser refroidir 10 min.
  • Chauffer le gril. Mettre le dessert sur une plaque à pâtisserie; recouvrir du mélange à la guimauve fondue et des guimauves réservées. Faire griller, à 6 po de la source de chaleur, 1 min ou jusqu'à ce que les guimauves soient dorées. Démouler avant de servir.

Portions sages

Les gâteries peuvent agrémenter un régime alimentaire équilibré, tant que la taille des portions demeure raisonnable.

Substitut

Préparez la recette avec de la crème glacée à la vanille.

Portions

  • 12 portions de 1 morceau (98 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 1 morceau (98 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 500
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 24g
Matières grasses saturées 15g
Cholestérol 35mg
Sodium 210mg
Glucides 65g
Fibres alimentaires 3g
Sucres 48g
Protéines 6g
   
Vitamine A 10 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 10 %VQ
Fer 10 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:62754v1fc:144982

>
AdChoices