Gâteau style Turtles

120 18 portions de 1 morceau (163 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
2
h
Portions

18 portions de 1 morceau (163 g) chacune

Vos invités ne tariront pas d'éloges lorsque vous leur servirez ce délicieux gâteau fait de couches de caramel et de gaufrettes trempées dans le chocolat.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mettre la moitié de la garniture Cool Whip dans un bol; laisser décongeler au réfrigérateur. Remettre le reste de la garniture Cool Whip au congélateur.
  • Préparer la pâte à gâteau et cuire selon le mode d'emploi pour obtenir 2 gâteaux ronds de 9 po, en ajoutant la préparation pour pouding à la préparation pour gâteau dans le bol avant de la mélanger aux ingrédients liquides. Laisser refroidir les gâteaux 10 min; renverser sur des grilles. Démouler. Laisser refroidir complètement.
  • Entre-temps, chauffer les caramels et l'eau dans un bol micro-ondable, à intensité ÉLEVÉE, 1 1/2 min ou jusqu'à ce que les caramels fondent complètement et que le mélange soit homogène, en remuant toutes les 45 secondes. Laisser refroidir légèrement.
  • Mélanger au batteur le fromage à la crème dans un grand bol jusqu'à consistance crémeuse. Ajouter la sauce au caramel; bien mélanger. Incorporer la garniture Cool Whip décongelée. Empiler les étages de gâteau dans une assiette, en étalant le mélange de fromage à la crème entre les étages et sur le dessus du gâteau. Réfrigérer pendant la préparation du glaçage au chocolat et des garnitures.
  • Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Faire fondre 2 oz du chocolat selon le mode d'emploi. Tremper la moitié de chaque gaufrette dans le chocolat; mettre sur la plaque à pâtisserie préparée. Garnir des pacanes. Réfrigérer jusqu'à l'utilisation.
  • Chauffer la garniture Cool Whip congelée et le reste du chocolat dans un bol micro-ondable 3 min ou jusqu'à ce que le chocolat fonde complètement et que le mélange soit homogène, en remuant après chaque minute. Laisser refroidir 10 min.
  • Étaler le mélange de garniture Cool Whip sur le dessus du gâteau. Garnir des gaufrettes. Conserver au réfrigérateur.

Prenez de l'avance

Pour obtenir une texture semblable à celle du fudge, conservez le gâteau au réfrigérateur toute la nuit. Garnissez-le des gaufrettes trempées dans le chocolat au moment de le servir.

Variante

Remplacez les moules ronds par un moule de 13 x 9 po et faites plutôt cuire le gâteau de 35 à 38 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre; laissez-le refroidir complètement. Poursuivez la recette comme indiqué, en étalant le mélange de caramel, puis le mélange de chocolat sur le gâteau dans le moule.

Portions

  • 18 portions de 1 morceau (163 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 18 portions de 1 morceau (163 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 380
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 19g
Matières grasses saturées 8g
Cholestérol 45mg
Sodium 420mg
Glucides 50g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 35g
Protéines 5g
   
Vitamine A 6 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 15 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:58684v7fc:203974

>
AdChoices