skip to main content
Top
  1. Gâteau suprême au chocolat et à la noix de coco

Gâteau suprême au chocolat et à la noix de coco

02:35:00 16 portions de 1 morceau chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
2
h
35
min
Portions

16 portions de 1 morceau chacune

Voici un gâteau moelleux qui épatera la galerie. De plus, il est si délicieux qu'il vous vaudra de nombreux compliments!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Râper la moitié du chocolat; réserver.
  • Mélanger au batteur le fromage à la crème et le beurre dans un grand bol jusqu’à consistance crémeuse. Ajouter la préparation pour pouding; battre 2 min. Ajouter le sucre; battre jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant bien après chaque ajout. Ajouter graduellement la farine, en battant. Ajouter 1/4 t de la noix de coco; battre à faible vitesse juste assez pour mélanger.
  • Verser la moitié de la pâte dans un moule à cheminée cannelé de 3 l ou un moule à cheminée de 10 po graissé et fariné; garnir du chocolat râpé réservé. Couvrir du reste de la pâte.
  • Cuire 1 h ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir le gâteau 10 min dans le moule. Détacher le gâteau de la paroi du moule à l’aide d’un couteau; renverser sur une grille. Démouler délicatement. Laisser refroidir le gâteau complètement.
  • Chauffer la garniture Cool Whip et le reste du chocolat dans un bol micro-ondable, à intensité ÉLEVÉE, de 1 1/2 à 2 min ou jusqu’à ce que le chocolat fonde complètement et que le mélange soit homogène, en remuant après chaque minute. Arroser le gâteau de ce mélange. Parsemer du reste de la noix de coco.

Savoir-faire Griller les flocons de noix de coco

Étalez la noix de coco dans un plat micro-ondable peu profond. Chauffez-la, à intensité ÉLEVÉE, 3 min ou jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée, en la remuant après chaque minute.

Portions sages

Dégustez un morceau de ce gâteau au chocolat à l’occasion, mais surveillez les portions. Cette recette donne 16 portions.

Portions

  • 16 portions de 1 morceau chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 morceau chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 570
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 31g
Matières grasses saturées 21g
Cholestérol 135mg
Sodium 330mg
Glucides 70g
Fibres alimentaires 3g
Sucres 47g
Protéines 7g
   
Vitamine A 15 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 15 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

583183:212285

AdChoices