Gâteau suprême au fromage et aux fraises

215 16 portions de 1 morceau (106 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
35
min
Prêt en
3
h
35
min
Portions

16 portions de 1 morceau (106 g) chacune

Un superbe gâteau sans cuisson, parfait pour le printemps!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger les biscuits, la noix de coco et le beurre; presser le mélange au fond d'un moule à charnière de 9 pouces. Tapisser les côtés du moule de bandes de papier sulfurisé de 4 pouces de largeur.
  • Réserver 8 fraises pour la garniture; couper les fraises qui restent en tranches de 1/4 pouce d'épaisseur. Mettre debout un nombre suffisant de tranches de fraise parmi les plus grosses pour former une seule couche autour du bord du moule tapissé; les disposer doucement, côté inférieur, contre le côté du moule. Écraser les fraises tranchées qui restent.
  • Parsemer la gélatine dans l'eau froide dans une casserole; laisser reposer 5 minutes pour la ramollir. Faire cuire à basse température jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute. Battre le fromage à la crème, le sucre et les jus au batteur électrique, dans un bol moyen, jusqu'à homogénéité. Ajouter les fraises écrasées; bien mélanger. Ajouter graduellement la gélatine en battant. Réfrigérer 5 minutes ou jusqu'à ce que la gélatine ait légèrement épaissi. Y ajouter 1 tasse de garniture fouettée Cool Whip en fouettant; verser la pâte dans le moule préparé.
  • Réfrigérer 3 heures ou jusqu'à fermeté. Retirer le pourtour du moule; jeter le papier sulfurisé. Couper les fraises réservées en 2. Ajouter une bonne cuillerée de garniture fouettée Cool Whip autour du bord du gâteau et le garnir des moitiés de fraise.

Portions sages

Les desserts peuvent agrémenter un régime alimentaire équilibré, tant que la taille des portions demeure raisonnable.

Substitut

Utilisez du papier ciré pour tapisser le moule.

Variante

Préparez la recette comme indiqué en utilisant de la tartinade de fromage à la crème Philadelphia légère en brique et de la garniture fouettée Cool Whip Légère.

Portions

  • 16 portions de 1 morceau (106 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 morceau (106 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 320
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 22g
Matières grasses saturées 14g
Cholestérol 70mg
Sodium 280mg
Glucides 27g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 22g
Protéines 8g
   
Vitamine A 15 %VQ
Vitamine C 45 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:35583v0fc:136555

>
AdChoices