Gâteau « tunnel » margarita aux fraises

150 10 portions, 1 morceau (72 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
2
h
30
min
Portions

10 portions, 1 morceau (72 g) chacune

Des baies juteuses bien mûres, un succulent glaçage crémeux et un vaporeux gâteau des anges sont réunis dans ce gâteau « tunnel » margarita aux fraises. Comme si ce n’était pas déjà assez divin, ce dessert sans cuisson est bon pour la santé!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Placer le gâteau sur une assiette de service. Utiliser un long couteau dentelé pour couper une tranche horizontale de 3/4 po d'épaisseur sur le dessus du gâteau ; réserver. Creuser un tunnel de 1 po de largeur et de 1 po de profondeur à l'intérieur du gâteau à l'aide d'un petit couteau dentelé, en évitant de percer le gâteau. Retirer la mie et conserver pour la collation.
  • Ajouter l'eau bouillante à la poudre pour gelée dans un bol moyen ; remuer 2 min ou jusqu'à dissolution complète de la poudre. Ajouter suffisamment d'eau froide aux glaçons pour obtenir 3/4 tasse. Ajouter à la gelée ; remuer jusqu'à ce que la glace ait complètement fondu. Retirer 1/2 tasse de gelée ; placer dans un bol moyen. Ajouter le Cool Whip ; remuer au fouet jusqu'à homogénéité. Réfrigérer 10 min ou jusqu'à ce que le mélange soit assez épais pour être tartiné.
  • Entre-temps, réfrigérer le reste de gelée de 5 à 10 min ou jusqu'à ce qu'elle épaississe. Incorporer 1/4 tasse de fraises, 1/4 tasse de framboises et le zeste de lime ; déposer à la cuillère dans le tunnel creusé dans le gâteau. Replacer le dessus du gâteau. Glacer le gâteau avec le mélange de gelée et de Cool Whip. Garnir du reste des fruits. Réfrigérer 2 heures.

Variante

Pour varier, utilisez votre saveur préférée de poudre pour gelée Jell-O sans sucre ajouté, de la garniture fouettée Cool Whip légère et vos fruits préférés.

Une touche d'éclat

Pour ajouter de la saveur et de la couleur au gâteau, garnissez-le de menthe fraîche juste avant de le servir.

Portions

  • 10 portions, 1 morceau (72 g) chacune

Vie saine

  • Vie saine

Système d'échanges

  • 1 Glucides

Boni nutritionnel

Ce dessert élégant mais facile à préparer est fait de produits « meilleurs pour vous ». Les fraises qu'il contient sont une excellente source de vitamine C.

Information nutritionnelle

Portion 10 portions, 1 morceau (72 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 90
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 1g
Matières grasses saturées 1g
Cholestérol 0mg
Sodium 170mg
Glucides 18g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 10g
Protéines 2g
   
Vitamine A 0 %VQ
Vitamine C 30 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 2 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:38010v6fc:123556

>
AdChoices