Gâteaux au fromage individuels aux canneberges

225 12
Recette de
4.7
(6) 3 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
3
h
45
min
Portions

12

Ces gâteaux au fromage individuels sont faits de biscuits à l’érable, de fromage à la crème et de canneberges fraîches. Ils sont cuits dans des moules à muffins pour faciliter la préparation et le nettoyage. C’est la version sans souci du gâteau au fromage maison, idéale pour les jours de fête!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F. Déposer des coupelles de papier dans les 12 alvéoles d'un moule à muffins et placer 1 biscuit dans chacune ; mettre de côté. Mettre le fromage à la crème et le sucre dans un grand bol ; battre au batteur électrique jusqu'à homogénéité. Ajouter la crème sure et la vanille ; bien mélanger. Ajouter un à un les œufs en battant après chacun à petite vitesse, juste assez pour mélanger. Incorporer les canneberges.
  • Répartir dans les 12 coupelles. Saupoudrer chaque petit gâteau de cassonade.
  • Cuire de 25 à 30 min, ou jusqu'à ce que le centre des gâteaux soit presque pris. Sortir du four et laisser complètement refroidir sur une grille. Réfrigérer 3 heures.

Savoir-faire – gâteau au fromage dans un moule à charnière

Au lieu des gâteaux individuels, vous pouvez préparer un seul gâteau au fromage, dans un moule à charnière. Pour faire la croûte, faites fondre 1/4 de tasse de beurre et ajoutez-y 1-1/4 tasse de chapelure de graham P'tite Abeille. Mélangez bien, puis pressez le mélange dans le fond d'un moule à charnière de 9 po. Préparez ensuite la pâte comme dans la recette et versez-la sur la croûte. Cuire au four, à 350 °F, pendant 45 à 50 min, ou jusqu'à ce que le centre du gâteau soit presque pris. Passez un couteau ou une spatule en métal tout autour du gâteau pour le détacher du moule. Laissez complètement refroidir avant d'enlever la paroi. Réfrigérez 4 heures.

Substitut

Préparez cette recette avec des biscuits Oreo.

Substitut

Vous pouvez remplacer les canneberges fraîches par des canneberges surgelées. Faites dégeler celles-ci et égouttez-les bien avant de les utiliser, et incorporez-y 1 c. à soupe de farine et 1 c. à soupe de sucre avant de les ajouter à la pâte.

Portions

  • 12

Information nutritionnelle

Portion 12
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 280
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 18g
Matières grasses saturées 9g
Cholestérol 70mg
Sodium 240mg
Glucides 26g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 16g
Protéines 4g
   
Vitamine A 10 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 10 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • Mouskie |

  • devilsoph5 |

  • joseesavard01 |

    Super délicieux, une bonne idée pour le temps des fêtes et faire changement des desserts traditionnels

K:53836v0fc:107180

>
AdChoices