Gaufres aux fines herbes, œufs pochés et asperges

60 6 portions
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
50
min
Prêt en
1
h
Portions

6 portions

Délectez-vous de ce plat fort impressionnant à l'occasion de votre prochain brunch de fin de semaine. Vous verrez, vous serez conquis par le mariage du parmesan et des fines herbes, sans compter les œufs pochés, les asperges et la sauce hollandaise qui ajoutent la touche parfaite!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Gaufres

  • Mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel dans un grand bol.
  • Battre au fouet les œufs, le lait, la vinaigrette et le beurre dans un bol moyen jusqu'à homogénéité. Incorporer le fromage, la ciboulette et le persil. Ajouter au mélange de farine; remuer juste assez pour mélanger. (Ne pas trop mélanger.) Laisser reposer 10 min.
  • Entre-temps, vaporiser le gaufrier électrique d'un enduit à cuisson. Chauffer le gaufrier à feu mi-vif.
  • Verser sur la grille la quantité de pâte recommandée par le fabricant. Fermer rapidement le couvercle. (Ne pas l'ouvrir avant que les gaufres ne soient prêtes.) Cuire selon les instructions du fabricant. Retirer les gaufres avec une fourchette lorsqu'elles sont cuites. Répéter avec le reste de la pâte. Les garder au chaud jusqu'au moment de les servir. (Lire le conseil.)
  • Sauce hollandaise

  • Faire fondre le beurre dans une casserole jusqu'à ce qu'il grésille. (Surveiller le beurre pour qu'il ne brûle pas.) Entre-temps, passer au mélangeur la vinaigrette, les jaunes d'œufs, le jus de citron et la moutarde jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse.
  • Verser lentement le beurre dans le mélangeur par l'orifice d'alimentation, en mélangeant constamment jusqu'à ce que la préparation soit homogène.
  • Mettre les gaufres dans des assiettes de service; garnir des asperges, des œufs pochés et napper de la sauce hollandaise.

Savoir-faire Pocher des œufs

Versez 1 litre d'eau dans une grande poêle ou une grande casserole; ajoutez 1 c. à thé de vinaigre blanc distillé Heinz. Portez à ébullition à feu mi-vif. Réduisez le feu à mi-doux pour que l'eau continue de frémir. Cassez les œufs, un à la fois, dans un petit bol. Tenez le bol à proximité de la surface de l'eau, puis faites glisser délicatement les œufs dans l'eau. Cuisez-les 5 min ou jusqu'à ce que les blancs prennent complètement et que les jaunes commencent à épaissir sans devenir fermes. Sortez les œufs de l'eau à l'aide d'une cuillère à égoutter; égouttez-les dans la cuillère ou sur des essuie-tout. Taillez le pourtour des œufs, au besoin.

Portions sages

Savourez une portion de ce plat riche et exquis lors d'occasions spéciales.

Savoir-faire Garder les gaufres au chaud

Mettez les gaufres dans plat de cuisson et enfournez-les à 250 ºF pour les garder chaudes jusqu'au moment de les servir.

Remarque

Si la sauce hollandaise est trop épaisse, allongez-la avec de l'eau jusqu'à ce qu'elle ait la consistance désirée.

Portions

  • 6 portions

Information nutritionnelle

Portion 6 portions
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 650
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 46g
Matières grasses saturées 24g
Cholestérol 460mg
Sodium 910mg
Glucides 42g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 5g
Protéines 18g
   
Vitamine A 45 %VQ
Vitamine C 8 %VQ
Calcium 20 %VQ
Fer 30 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:69953v0fc:195524

>
AdChoices