Top
  • Gelée cuite de cerises de Virginie, de merises ou de cerises sauvages – CERTO liquide

Gelée cuite de cerises de Virginie, de merises ou de cerises sauvages – CERTO liquide

00:40:00 5 1/2 pots (1 tasse ou 250 ml) ou 88 portions de 1 c. à soupe (15 ml) chacune
Recette de
5.0
1 0 Commentaires
Prép.
40
min
Prêt en
40
min
Portions

5 1/2 pots (1 tasse ou 250 ml) ou 88 portions de 1 c. à soupe (15 ml) chacune

Conservez toute la saveur des fruits sauvages avec notre recette spécialement conçue pour les cerises de Virginie, les merises et les cerises sauvages. Vous obtiendrez une gelée d'un rouge rubis des plus savoureuses.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • METTRE les cerises dénoyautées dans une casserole moyenne. Incorporer l'eau. Porter à ébullition, en remuant de temps à autre; couvrir. Laisser mijoter à feu mi-doux 15 min, en remuant de temps à autre. Mettre les cerises préparées dans un sac à gelée; suspendre et laisser les fruits s'égoutter complètement dans un bol. Presser délicatement le sac pour extraire le reste de jus. Mesurer exactement 3 t du jus préparé, puis le verser dans une grande casserole. Ajouter le sucre; bien mélanger.
  • PORTER à forte ébullition à feu vif; cuire 1 min, en remuant constamment. Retirer du feu. Incorporer immédiatement la pectine liquide. Remuer et écumer 5 min.
  • VERSER immédiatement dans des pots stérilisés chauds; remplir jusqu'à 1/4 po du rebord. Fermer avec des couvercles. Laisser reposer à température ambiante 24 h ou jusqu'à ce que la gelée prenne.

Sécurité alimentaire

Cette recette donne cinq pots (1 t ou 250 ml) de gelée, plus un pot partiellement rempli. Réfrigérez immédiatement le pot partiellement rempli et consommez la gelée dans les 3 semaines.

Remarque

Au besoin, ajoutez 1/2 t d'eau au jus préparé pour obtenir la mesure requise de 3 t.

Merisier

Le merisier est un petit arbre pouvant atteindre jusqu'à 12 mètres de hauteur et 25 centimètres de diamètre. La merise est un fruit rouge clair de 6 à 8 millimètres d'épaisseur. On la cueille de la fin juillet au début septembre. Comestible, mais très sure, elle fait une excellente gelée.

Cerisier de Virginie

Les fruits rouges ou noirs du cerisier de Virginie (Prunus virginiana) se cueillent en août et en septembre. Ils sont excellents en gelée ou en confiture.

Savoir-faire Mesurer le sucre avec précision

Pour vous assurer de mesurer le sucre avec précision lorsque vous faites de la confiture ou de la gelée, utilisez une tasse à mesurer pour ingrédients secs, puis versez tout le sucre mesuré dans un autre bol avant de l'ajouter au mélange de jus dans la casserole.

Portions

  • 5 1/2 pots (1 tasse ou 250 ml) ou 88 portions de 1 c. à soupe (15 ml) chacune

Information nutritionnelle

Portion 5 1/2 pots (1 tasse ou 250 ml) ou 88 portions de 1 c. à soupe (15 ml) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 20
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 0g
Matières grasses saturées 0g
Cholestérol 0mg
Sodium 0mg
Glucides 5g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 5g
Protéines 0g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 0 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

Explorer par « tags » de recette

557314:182293

>
AdChoices