• Gelée de framboise cuite légère – Cristaux CERTO Léger

Gelée de framboise cuite légère – Cristaux CERTO Léger

1485 6 bocaux (de 1 tasse ou 250 ml) ou 96 portions de 1 c. à soupe (15 ml) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
45
min
Prêt en
24
h
45
min
Portions

6 bocaux (de 1 tasse ou 250 ml) ou 96 portions de 1 c. à soupe (15 ml) chacune

Pendant la saison des framboises, cueillez-en plus pour pouvoir concocter cette gelée : tartinée sur des muffins anglais grillés, elle ajoute la touche parfaite aux déjeuners ou aux brunchs.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Écraser les framboises, une couche à la fois. Mettre les framboises préparées dans un sac à gelée; suspendre et laisser les fruits s'égoutter complètement dans un bol. Presser délicatement le sac pour extraire le reste de jus. Mesurer exactement 4 t du jus préparé, puis le verser dans une grande casserole. Mélanger les cristaux de pectine et 1/4 t du sucre; incorporer au jus préparé.
  • Porter à ébullition à feu vif. Incorporer le reste du sucre. Porter de nouveau à ébullition; cuire 1 min. Retirer du feu. Remuer et écumer 5 min.
  • Verser dans des pots stérilisés chauds; remplir jusqu'à 1/4 po du rebord. Verser dans des pots stérilisés chauds; remplir jusqu'à 1/4 po du rebord. Fermer avec des couvercles. Laisser reposer à la température ambiante 24 h ou jusqu'à ce que la gelée prenne.

Savoir-faire Mesurer le sucre avec précision

Pour vous assurer de mesurer le sucre avec précision lorsque vous faites de la gelée, utilisez une tasse à mesurer pour ingrédients secs, puis versez tout le sucre mesuré dans un autre bol avant de l'ajouter au mélange de jus dans la casserole.

Si vous n'avez pas de sac à gelée

Si vous n'avez pas de sac à gelée, vous pouvez utiliser une étamine. Superposez trois couches d'étamine, puis humectez-les d'eau. Mettez les fruits préparés au centre de l'étamine; formez ensuite un baluchon et nouez-le avec de la ficelle de cuisine. Suspendez le baluchon et laissez les fruits s'égoutter dans un bol, comme indiqué.

Propos culinaires

Vous pouvez conserver les gelées cuites 1 an tout au plus à la température ambiante avant ouverture. Une fois le pot ouvert, conservez la gelée au réfrigérateur et consommez-la dans les 3 semaines.

Portions

  • 6 bocaux (de 1 tasse ou 250 ml) ou 96 portions de 1 c. à soupe (15 ml) chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 bocaux (de 1 tasse ou 250 ml) ou 96 portions de 1 c. à soupe (15 ml) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 45
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 0g
Matières grasses saturées 0g
Cholestérol 0mg
Sodium 1mg
Glucides 11g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 11g
Protéines 0g
   
Vitamine A 0 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 0 %VQ
Fer 0 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:53203v0fc:182051

>
AdChoices