Gelée de poire à la camomille

10
Recette de
5
(1) 1 Commenter
Prép.
5
min
Prêt en
10
min
Portions

Apaisante, réconfortante et délicieuse.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger la tisane, le nectar de poire, le jus de citron et le sucre dans une grande casserole. Porter à ébullition à gros bouillons en remuant sans arrêt.
  • Incorporer immédiatement la pectine liquide, porter de nouveau à ébullition à gros bouillons. Laisser bouillir fortement 1 min en remuant sans arrêt. Retirer du feu; écumer.
  • Verser rapidement dans des bocaux chauds stérilisés, en remplissant jusqu'à 1/4 pouce du bord. Sceller pendant que le mélange est chaud avec des couvercles en 2 morceaux stérilisés dont les centres sont neufs. Laisser reposer à température ambiante jusqu'à ce que la gelée soit prise.

Savoir-faire

Pour préparer une tisane fortement infusée, laissez infuser 4 sachets de tisane à la camomille dans 1-1/2 tasse d'eau bouillante, 10 min; pressez et jetez les sachets.

Une touche d'éclat

Garnissez du fromage brie ou camembert chauffé au four de gelée; servez avec des mini-rôties, des tranches de poire et des noix de Grenoble.

Le savoir-faire de la cuisine

Pour obtenir une glace éclair délicieuse, badigeonnez un jambon ou du poulet au four durant les 20 dernières min de cuisson.

Portions

Information nutritionnelle

Portion
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 50
% de la valeur quotidienne
Sodium 0mg
Glucides 12.9g
Fibres alimentaires 0.1g
Protéines 0g
   
Vitamine A 0 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 0 %VQ
Fer 0 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • katiab |

    Wow ! Super simple à réaliser et le goût est superbe ! J'ai fait une recette double, mais j'ai diminué la quantité de sucre (5 ou 6 tasses au lieu de 8). J'ai aussi mis 1 1/2 tasse de nectar de poire au lieu d'une tasse, et j'en mettrai plus la prochaine fois car je trouve que ça ne goûte pas assez. Sinon, la gelée est super belle, elle se tient bien.

K:31289v0fc:84029

>
AdChoices