Gelée de sangria

10 Donne 4 tasses.
Recette de
5
(2) 2 Commentaires
Prép.
5
min
Prêt en
10
min
Portions

Donne 4 tasses.

Une gelée de vin délicieuse en quelques minutes !

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger le vin, le jus d'orange, le jus de citron et le sucre dans une grande casserole. Porter à ébullition à gros bouillons, en remuant sans arrêt.
  • Incorporer immédiatement la pectine de fruits liquide; porter de nouveau à ébullition à gros bouillons. Laisser bouillir fortement 1 minute en remuant sans arrêt. Retirer du feu; écumer.
  • Verser rapidement dans des bocaux stérilisés chauds en remplissant jusqu'à 1/4 pouce du bord. Sceller pendant que le mélange est chaud avec des couvercles en 2 morceaux stérilisés dont les centres sont neufs. Laisser reposer à température ambiante jusqu'à ce que la gelée soit prise. Les bocaux scellés, non ouverts, se conservent à température ambiante jusqu'à un an; réfrigérer les bocaux après ouverture.

Portions sages

Vous obtiendrez quatre bocaux de 250 mL ou huit bocaux de 125 mL. Les petits bocaux sont parfaits comme cadeaux éclair; attachez un ruban ou une rondelle de tissu sur le couvercle pour ajouter une touche personnelle.

Sécurité alimentaire

Vérifiez le seau; on doit conserver les bocaux non scellés au réfrigérateur et consommer la confiture dans les 3 semaines.

Portions

  • Donne 4 tasses.

Information nutritionnelle

Portion Donne 4 tasses.
QUANTITÉ PAR PORTION
% de la valeur quotidienne
   

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • mcbrochu |

    Excellente et très simple, mais j'ai dû faire bouillir 5-6 minutes de plus, car la gelée n'avait pas prit. Une minute ne suffit pas.

  • theriaulta |

    Cette gelée est délicieuse et le vin lui confère une belle robe rouge. Je l'ai offerte en cadeau dans de petits bocaux de conserves maison. De plus, comme elle a un goût un peu acidulé, elle remplace facilement la gelée de canneberges qui se sert habituellement avec le porc et le poulet.

K:44291v0fc:88079

>
AdChoices