Gelée de vin blanc à l'ail rôti

45 Donne 4 bocaux de 1 tasse ou 32 portions
Recette de
Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
45
min
Portions

Donne 4 bocaux de 1 tasse ou 32 portions

Faites cuire rapidement vin blanc, ail rôti, sucre et pectine pour obtenir de jolis pots de gelée maison. Cette gelée de vin blanc à l'ail rôti accompagne délicieusement les plateaux de fromages et les viandes grillées.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 225 ºF. Laver les bocaux et les couvercles en deux morceaux dans l'eau chaude savonneuse et rincer à fond. Placer les bocaux au four pendant 10 min; les garder au chaud, le four éteint. Dans une casserole à moitié remplie d'eau, amener l'eau à frémissement et stériliser 15 min les couvercles et les ustensiles qui serviront à empoter. Laisser tremper dans l'eau chaude jusqu'au moment de les utiliser.
  • Combiner le vin et l'ail dans une grande casserole. Ajouter le sucre; bien mélanger. Amener à ébullition rapide (qui ne cesse pas au brassage) sur un feu vif. Faire bouillir 1 min, en remuant constamment. Retirer du feu et incorporer immédiatement la pectine.
  • Verser immédiatement dans les bocaux stérilisés chauds, en remplissant jusqu'à 1/4 pouce du bord. Sceller pendant que le mélange est chaud avec les couvercles en deux morceaux. Laisser reposer à la température ambiante jusqu'à ce que la gelée soit prise. Lorsque les bocaux ont refroidi, vérifier le scellement en pressant sur le milieu du couvercle. (Si le milieu rebondit, cela signifie qu'il n'est pas scellé et il faut réfrigérer ce bocal.). Servir avec des craquelins.

Remarque

Laissez reposer les bocaux à la température ambiante pendant 2 jours pour permettre à la gelée de prendre. Réfrigérez après l'utilisation.

Une touche d'éclat

Pour des amuse-gueule délicieux, utilisez la gelée pour glacer des brochettes de poulet grillé.

Portions

  • Donne 4 bocaux de 1 tasse ou 32 portions

Information nutritionnelle

Portion Donne 4 bocaux de 1 tasse ou 32 portions
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 170
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 2g
Matières grasses saturées 0.5g
Cholestérol 0mg
Sodium 310mg
Glucides 34g
Fibres alimentaires 1g
Protéines 2g
   
Vitamine A 0 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 0 %VQ
Fer 6 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:34667v1fc:84981

>
AdChoices