Gigot d'agneau rôti avec pommes de terre et courgettes

120 16 portions de 1/16 de la recette (211 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
2
h
Portions

16 portions de 1/16 de la recette (211 g) chacune

Le rôti idéal du dimanche? Ce gigot d'agneau aromatisé à l'ail et au romarin, accompagné de pommes de terre rouges et de courgettes. Tout simplement exquis!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 400 °F.
  • Percer le gigot à plusieurs endroits avec un couteau tranchant. Insérer le romarin et 8 gousses d'ail dans les fentes; mettre dans un grand plat à rôtir.
  • Mélanger les légumes et le reste de l'ail dans un grand bol. Battre au fouet la vinaigrette, la moutarde et l'huile jusqu'à homogénéité. Verser la moitié du mélange de vinaigrette sur les légumes; remuer pour bien enrober. Badigeonner l'agneau du reste du mélange de vinaigrette; poivrer.
  • Retirer les pommes de terre du mélange de légumes; les mettre, le côté coupé vers le bas, autour du gigot dans le plat à rôtir. Étaler le reste des légumes sur une plaque à pâtisserie à rebords vaporisée d'un enduit à cuisson.
  • Cuire le gigot et les pommes de terre 50 min, en réduisant la température du four à 350 °F après 30 min. Mettre les légumes au four. Cuire 40 min ou jusqu'à ce que la viande soit bien cuite (160 °F) et que les légumes soient tendres.

Une touche d'éclat

Au moment de servir, parsemez les légumes cuits de 1 t de fromage Féta émietté avec origan, tomates séchées et poivre concassé Cracker Barrel .

Savoir-faire Écraser des gousses d'ail

Pour écraser facilement les gousses d'ail, mettez-les, une à la fois, sur une planche à découper. Appuyez un couteau de chef sur la gousse d'ail, puis pressez fermement sur le côté de la lame de façon à écraser la gousse, en prenant soin d'éviter le côté coupant. La gousse d'ail se défera en trois morceaux ou plus.

Remarque

Pour obtenir de meilleurs résultats, laissez reposer la viande et les légumes, à couvert, 15 min avant de servir.

Portions

  • 16 portions de 1/16 de la recette (211 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1/16 de la recette (211 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 270
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 14g
Matières grasses saturées 4.5g
Cholestérol 65mg
Sodium 300mg
Glucides 14g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 4g
Protéines 20g
   
Vitamine A 50 %VQ
Vitamine C 30 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 15 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:65255v1fc:168467

>
AdChoices