• Gnocchis aux patates douces, crème au citron et épinards fondants

Gnocchis aux patates douces, crème au citron et épinards fondants

140 8 portions de 1/8 de la recette (302 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
1
h
5
min
Prêt en
2
h
20
min
Portions

8 portions de 1/8 de la recette (302 g) chacune

Nous avons rehaussé ce grand classique italien en y ajoutant des patates douces et une sauce crémeuse. Ce plat de gnocchis digne d'un restaurant est délicieux et très appétissant!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 400 °F.
  • Piquer les patates à plusieurs endroits à l'aide d'une fourchette; mettre sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d'aluminium. Cuire de 45 min à 1 h ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Laisser refroidir légèrement.
  • Mettre la chair des patates dans un grand bol; réduire en purée jusqu'à l'obtention d'une consistance presque lisse. Tapisser la plaque à pâtisserie d'essuie-tout. Mettre les patates sur les essuie-tout; laisser reposer jusqu'à ce qu'elles deviennent fermes, mais pas dures, en changeant les essuie-tout au besoin.
  • Transférer dans un grand bol. Ajouter le ricotta, 1/4 t du parmesan et le sel; bien mélanger. Incorporer la farine, 1/2 t à la fois, jusqu'à l'obtention d'une pâte molle. Mettre sur une surface légèrement farinée; en pétrissant, ajouter de la farine additionnelle, au besoin, jusqu'à ce que la pâte ne colle plus.
  • Couper la pâte en 8 portions égales. Rouler chaque portion sur la surface farinée en cordons de 3/4 po d'épaisseur; couper en morceaux de 3/4 po. Rouler chaque morceau en boule, en saupoudrant de farine additionnelle, au besoin. Presser, avec le pouce, chaque boule de pâte sur les dents d'une fourchette de façon à former des rainures d'un côté et l'empreinte du pouce de l'autre côté. Disposer en une seule couche sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé.
  • Ajouter la moitié des gnocchis dans une grande casserole d'eau bouillante; remuer. Cuire 4 min ou jusqu'à ce que les gnocchis remontent à la surface. Transférer dans une passoire à l'aide d'une cuillère à égoutter; égoutter. Répéter avec le reste des gnocchis.
  • Cuire le fromage à la crème, le lait, la margarine, la muscade et le reste du parmesan dans une casserole moyenne à feu doux de 10 à 15 min ou jusqu'à ce que le fromage fonde complètement et que la sauce soit homogène, en remuant de temps à autre. Incorporer le zeste d'orange.
  • Chauffer l'huile à feu mi-vif dans une grande poêle. Ajouter l'ail; cuire de 2 à 3 min ou jusqu'à ce qu'il soit tendre, en remuant de temps à autre. Incorporer les épinards; cuire de 3 à 5 min ou jusqu'à ce qu'ils tombent, en remuant souvent.
  • Accompagner les gnocchis de la sauce et des épinards.

Sécurité alimentaire

Lorsqu'un plat contient des produits laitiers, assurez-vous de le servir immédiatement et de réfrigérer les restes sans tarder.

Savoir-faire Congeler des gnocchis

Vous pouvez congeler les gnocchis non cuits. Faites-les congeler en une seule couche sur une plaque à pâtisserie ou dans un plat peu profond, puis mettez-les dans des sacs de congélation refermables en plastique. Conservez-les au congélateur 1 mois tout au plus. Nul besoin de les décongeler avant de les cuire comme indiqué.

Présentation suggérée

Accompagnez ce plat de pain croûté et d'une salade verte arrosée de votre vinaigrette Kraft favorite.

Portions

  • 8 portions de 1/8 de la recette (302 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1/8 de la recette (302 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 460
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 17g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 40mg
Sodium 710mg
Glucides 59g
Fibres alimentaires 5g
Sucres 9g
Protéines 17g
   
Vitamine A 210 %VQ
Vitamine C 45 %VQ
Calcium 30 %VQ
Fer 35 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:58887v1fc:176241

>
AdChoices