Top

Gnocchis de patates douces avec saucisse et rapinis

04:00:00 8 portions de 1 1/2 tasse (375 ml) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
1
h
30
min
Prêt en
4
h
Portions

8 portions de 1 1/2 tasse (375 ml) chacune

Faire de tendres gnocchis de A à Z est beaucoup plus facile que vous ne le pensez – et vous n’aurez même pas besoin de machine à pâtes! Ces dumplings maison font une merveilleuse combinaison avec de la saucisse épicée, des rapinis et le goût piquant de la sauce pour pâtes CLASSICO Riserva Arrabiata. Vos convives raffoleront assurément de ce délicieux plat digne d’un restaurant!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Tapisser un tamis d’une étamine; mettre sur un bol. Déposer le ricotta dans le tamis préparé. Réfrigérer 2 h.
  • Piquer les patates douces partout avec une fourchette; mettre dans une assiette micro-ondable. Chauffer au micro-ondes à intensité ÉLEVÉE 8 min. Retourner les patates; poursuivre la cuisson au micro-ondes de 9 à 10 min ou jusqu’à ce qu’elles soient très tendres. Laisser refroidir légèrement. Couper les pommes de terre en deux sur la longueur. Mettre la chair dans un grand bol; jeter la peau. Laisser refroidir la chair des patates douces complètement.
  • Ajouter le ricotta égoutté à la chair des patates douces. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse à l’aide d’un mélangeur à main ou d’un robot culinaire. Ajouter 3/4 t du parmesan, la cassonade, le zeste de citron, le sel et la cannelle; bien mélanger. Incorporer la farine, 1/2 t à la fois, jusqu’à ce que le mélange forme une pâte molle. Renverser la pâte sur la surface farinée; diviser en 4 morceaux. Rouler un morceau en un rouleau de 3/4 po de largeur; couper en tronçons de 3/4 po. Avec les doigts, rouler chaque tronçon contre le dos d’une fourchette pour créer des rainures sur un côté. Mettre sur une plaque à pâtisserie farinée. Répéter avec le reste de la pâte.
  • Porter une grande casserole d’eau à ébullition. Ajouter 1/4 des gnocchis; cuire de 3 à 4 min ou jusqu’à ce qu’ils flottent à la surface. Retirer les gnocchis de l’eau à l’aide d’une cuillère à égoutter; mettre sur une grande plaque à pâtisserie à rebords huilée. Réserver. Répéter avec le reste des gnocchis. Dans la même casserole d’eau bouillante, blanchir les rapinis 20 secondes ou jusqu’à ce qu’ils soient d’un vert vif; transférer les rapinis dans un bol d’eau glacée à l’aide d’une cuillère à égoutter. Remuer jusqu’à ce qu’ils soient refroidis. Bien égoutter, puis étaler sur des linges à vaisselle pour absorber le liquide.
  • Chauffer 2 c. à thé de l’huile à feu mi-vif dans une grande poêle en fonte ou en acier inoxydable. Défaire les saucisses en morceaux de 1 po, puis ajouter dans la poêle. Cuire 10 min ou jusqu’à ce que la saucisse soit cuite, en la remuant de temps à autre et en déglaçant la poêle avec un peu d’eau, au besoin pour empêcher la saucisse de coller à la poêle. Transférer la saucisse dans une assiette; couvrir pour garder au chaud. Dégraisser et égoutter la poêle, puis l’essuyer.
  • Chauffer la même poêle à feu vif. Ajouter les rapinis dans la poêle; cuire 2 min de chaque côté ou jusqu’à ce que les deux côtés soient uniformément dorés. Transférer sur une planche à découper; couper en tronçons de 2 po. Couvrir pour garder au chaud.
  • Chauffer le reste de l’huile à feu mi-vif dans une grande poêle antiadhésive. Ajouter la moitié du beurre; chauffer jusqu’à ce qu’il fonde. Incorporer la moitié des gnocchis; cuire 4 min ou jusqu’à ce qu’ils soient uniformément dorés, en les remuant de temps à autre. Retirer de la poêle. Répéter avec le reste du beurre et des gnocchis.
  • Verser la moitié de la sauce pour pâtes uniformément dans huit assiettes; garnir des gnocchis, de la saucisse, des rapinis et du reste de la sauce pour pâtes. Parsemer du poivre et du reste du parmesan.

Le savoir-faire de la cuisine

La pâte à gnocchis est très molle. Il se peut que vous soyez tenté d’ajouter plus de farine pendant que vous la travaillez, mais une pâte molle donnera des gnocchis plus tendres.

Substitut

Les rapinis sont très semblables aux broccolinis, mais légèrement plus amers. Si vous n’aimez pas cette amertume, vous pouvez remplacer les rapinis de cette recette par des broccolinis.

Portions

  • 8 portions de 1 1/2 tasse (375 ml) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1 1/2 tasse (375 ml) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 600
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 27g
Matières grasses saturées 11g
Cholestérol 45mg
Sodium 1060mg
Glucides 63g
Fibres alimentaires 6g
Sucres 13g
Protéines 25g
   
Vitamine A 290 %DV
Vitamine C 70 %DV
Calcium 35 %DV
Fer 45 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

582669:210210

>
2AdChoices