• Gnocchis parfaits au fromage à la crème Philadelphia avec sauce tomate fraîche

Gnocchis parfaits au fromage à la crème Philadelphia avec sauce tomate fraîche

145 6 portions de 1 1/3 tasse (325 ml) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
1
h
30
min
Prêt en
2
h
25
min
Portions

6 portions de 1 1/3 tasse (325 ml) chacune

L'ajout de fromage à la crème donne une saveur et une texture parfaites à ces gnocchis aussi tendres qu’appétissants. Il suffit ensuite de les garnir de votre sauce favorite.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mettre les pommes de terre dans une casserole d'eau froide. Porter à ébullition; cuire de 20 à 25 min ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Égoutter; laisser reposer 5 min ou jusqu’à ce que les pommes de terre aient assez refroidi pour les manipuler. Râper les pommes de terre; étaler sur une plaque à pâtisserie. Laisser refroidir 15 min. Mettre les pommes de terre dans un grand bol. Ajouter le fromage à la crème; bien mélanger. Ajouter le parmesan et la farine; bien mélanger. Façonner en une boule; pétrir légèrement 8 fois. (Ne pas trop mélanger.) Couvrir d'un linge propre; laisser reposer 15 min.
  • Diviser la pâte en 8 morceaux; déposer sur une surface légèrement farinée. Abaisser chaque morceau de pâte pour obtenir un boudin de 12 po de longueur.
  • Utiliser un couteau tranchant pour couper la pâte en morceaux de 3/4 po; étaler sur une plaque à pâtisserie à rebords tapissée de papier sulfurisé. Couvrir d'un linge. Râper l'oignon; réserver. Mettre la râpe dans un plat peu profond; râper les tomates, en réservant le jus dans le plat. Chauffer la vinaigrette à feu mi-vif dans une grande casserole. Ajouter l'oignon et l'ail; cuire de 3 à 5 min ou jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli, en remuant. Incorporer les tomates et le jus réservé; laisser mijoter 5 min ou jusqu'à ce que les tomates soient tendres et que le liquide ait réduit du tiers. Incorporer le basilic.
  • Porter l'eau à ébullition dans une grande casserole. Incorporer le sel. Ajouter environ 2 douzaines de gnocchis; cuire jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface. Retirer les gnocchis de l'eau à l'aide d’une cuillère à égoutter; mettre dans un grand bol de service. Répéter avec le reste des gnocchis. Garnir de la sauce tomate.

Savoir-faire Préparer des gnocchis italiens classiques

On obtient la forme traditionnelle des gnocchis en appuyant sur la pâte avec une fourchette pour la recourber et la strier.

Remarque

Pour râper plus facilement l'oignon et les tomates, retirez et jetez au préalable les extrémités et la pelure. Si vous n'avez pas de râpe, vous pouvez utiliser un presse-purée ou un moulin à légumes.

Raccourci

Remplacez les tomates fraîches râpées par 1 boîte (28 oz ou 796 ml) de tomates en dés non égouttées.

Portions

  • 6 portions de 1 1/3 tasse (325 ml) chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 1 1/3 tasse (325 ml) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 330
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 13g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 40mg
Sodium 820mg
Glucides 43g
Fibres alimentaires 4g
Sucres 5g
Protéines 13g
   
Vitamine A 20 %VQ
Vitamine C 40 %VQ
Calcium 25 %VQ
Fer 10 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:65471v0fc:176109

>
AdChoices