Gougères cheddar-ciboulette

50 17 portions de 2 gougères (18 g) chacune
Recette de
3.3
(6) 6 Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
50
min
Portions

17 portions de 2 gougères (18 g) chacune

Ne vous laissez pas intimider par le nom de ce mets; une gougère est simplement une pâtisserie française salée. Dans la présente recette, les gougères sont présentées sous forme de bouchées, qui sont parfaites pour les coquetels et les occasions spéciales.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 400 °F.
  • Porter l'eau, le beurre et le piment de Cayenne à ébullition dans une casserole de taille moyenne sur feu moyen, en remuant fréquemment à l'aide d'une cuillère en bois. Ajouter la farine en une seule fois et bien mélanger. Cuire le tout en remuant pendant 2 min ou jusqu'à formation d'une boule. Laisser refroidir pendant 5 min.
  • Incorporer les oeufs, 1 à la fois, en remuant jusqu'à homogénéité après chaque addition. Incorporer le reste des ingrédients. Déposer des cuillères à soupe rases de pâte, à environ 2 po d'intervalle, sur des plaques à pâtisserie vaporisées d'enduit à cuisson.
  • Cuire les gougères au four pendant 20 min ou jusqu'à ce qu'elles soient gonflées et dorées. Éteindre le four. Laisser les gougères dans le four pendant 5 min. Servir chaud.

Prenez de l'avance

Les gougères peuvent être préparées à l'avance. Laissez-les refroidir complètement. Congelez-les en une seule couche dans des plats profonds. Une fois congelées, conservez-les dans un récipient hermétique pendant un mois au plus. Au moment de servir, réchauffez-les au four à 375 °F pendant 8 à 10 min ou jusqu'à ce qu'elles soient bien chaudes. Vous n'aurez pas besoin de les laisser dégeler auparavant.

Raccourci

Pour réduire le temps de préparation et obtenir des gougères de taille égale, utilisez une petite cuillère à crème glacée de la taille d'une cuillère à soupe pour mesurer la portion de pâte requise pour chaque gougère.

Portions

  • 17 portions de 2 gougères (18 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 17 portions de 2 gougères (18 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 90
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 6g
Matières grasses saturées 3.5g
Cholestérol 45mg
Sodium 95mg
Glucides 6g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 0g
Protéines 4g
   
Vitamine A 6 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • nancy_ferland |

    Moi pour rehausser le goût j'ai rajouté des miettes de bacon...miammm

  • stephanie0106 |

    J'ai fait cette recette pendant les fêtes comme amuses-gueules. Certains de mes invités ont apprécié, mais personnellement j'ai trouvé que ça ne goutait pas grand chose.

  • diclau13 |

    J'ai trouver cette préparation fade, pour sauver la recette j'ai arroser d'un filet de sauce a trempette nachos chaude.

K:59032v1fc:120603

>
AdChoices