Guimauves à la Frankenstein

140 20 portions de 1 morceau (19 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
2
h
20
min
Portions

20 portions de 1 morceau (19 g) chacune

Laissez vos petits monstres exprimer leur créativité en décorant ces guimauves enrobées de chocolat pour l’Halloween. Il leur suffira de quelques garnitures et de beaucoup d’imagination!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Faire fondre le chocolat selon le mode d'emploi sur l'emballage. Tremper 20 guimauves, une à la fois, dans le chocolat en les retournant pour les enrober uniformément. Secouer doucement pour en faire tomber l'excédent de chocolat. Déposer les guimauves, en une seule couche, sur une feuille de papier ciré. Conserver le reste du chocolat fondu pour décorer. (REMARQUE : Pour décorer les guimauves de cheveux en noix de coco, mettre 1/2 tasse de noix de coco dans un petit sac de plastique refermable. Ajouter 2 gouttes de colorant alimentaire vert et 2 gouttes de colorant alimentaire jaune; sceller le sac. Secouer pour teinter uniformément les filaments de noix de coco. Disposer sur le dessus des guimauves enrobées. Si désiré, pincer la noix de coco pour former une coupe style « mohawk » avant d'en décorer les guimauves.)
  • Laisser reposer les guimauves à température ambiante pendant 2 heures ou jusqu'à ce que le chocolat soit ferme.
  • Couper le reste des guimauves en 4 morceaux sur le sens de la longueur à l'aide de ciseaux de cuisine propres. Découper une encoche en forme de « V » dans chaque morceau pour former les chaussures. Tremper les côtés coupés dans le sucre coloré. Fixer 1 guimauve entaillée au bas de chaque guimauve enrobée de chocolat à l'aide d'un peu du chocolat fondu restant.
  • Décorer des décorations restantes les guimauves enrobées, au goût. Pour former les boulons : couper les bretzels en morceaux de 1/4 de pouce de long. Insérer 1 morceau de bretzel dans chaque anneau de céréale; insérer 2 bretzels dans les côtés opposés de chaque guimauve et les fixer avec un peu de chocolat fondu. Pour former les yeux, le nez, les cicatrices et d'autres styles capillaires : décorer les guimauves des ingrédients restants, au goût.

Guimauves à la Frankenstein épouvantablement vertes

Préparez la recette en utilisant du chocolat blanc Baker's et en y ajoutant 2 gouttes de colorant alimentaire vert et 2 gouttes de colorant alimentaire jaune avant de le faire fondre comme indiqué.

Savoir-faire Conservation

Conservez les guimauves dans un contenant hermétique à température ambiante pendant au plus 24 heures.

Portions

  • 20 portions de 1 morceau (19 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 20 portions de 1 morceau (19 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 80
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 3g
Matières grasses saturées 2g
Cholestérol 0mg
Sodium 15mg
Glucides 14g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 11g
Protéines 1g
   
Vitamine A 0 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 0 %VQ
Fer 2 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:3386v6fc:138502

>
AdChoices