skip to main content
Top

Guimauves maison

04:00:00 16 portions de 1 guimauve chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
1
h
Prêt en
4
h
Portions

16 portions de 1 guimauve chacune

Des guimauves maison? Vous avez bien lu! En suivant ces étapes faciles, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir pour faire des guimauves moelleuses à la maison.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Saupoudrer la gélatine sur 1/2 t d’eau dans le bol moyen d’un batteur sur socle muni d’un fouet; réserver. Vaporiser un moule carré de 8 po d’un enduit à cuisson. Mélanger le sucre à glacer et la fécule de maïs. Saupoudrer 2 c. à soupe du mélange de sucre à glacer au fond du moule préparé.
  • Cuire le sucre granulé, le sirop de maïs et le reste de l’eau dans une casserole à feu mi-vif jusqu’à ce que le sucre soit dissous, en remuant de temps à autre. Cuire le sirop de sucre à feu vif 8 ou 9 min ou jusqu’à ce que le thermomètre à bonbons indique 240 °F, en remuant constamment.
  • Ajouter le sirop de sucre à la gélatine lentement, en battant à faible vitesse après chaque ajout; mélanger jusqu’à homogénéité. Battre à haute vitesse de 13 à 15 min ou jusqu’à ce que le mélange soit épais et opaque. Incorporer la vanille.
  • Verser le mélange de guimauves dans le moule préparé; lisser le dessus du mélange avec une spatule. Saupoudrer 2 c. à soupe du mélange de sucre à glacer; couvrir. Laisser reposer 3 h ou jusqu’à fermeté. Réserver le reste du mélange de sucre à glacer.
  • Démouler le mélange de guimauves sur une planche à découper; couper les guimauves en carrés de 2 po à l’aide de ciseaux de cuisine. Ajouter, un peu à la fois, le mélange de sucre à glacer réservé; remuer pour bien enrober. Brosser délicatement les carrés pour enlever l’excédent du mélange de sucre à glacer. Disposer les guimauves, en une seule couche, sur une plaque à pâtisserie.
  • Faire fondre le chocolat selon le mode d’emploi; en arroser les guimauves. Garnir des perles. Laisser reposer jusqu’à ce que le chocolat se raffermisse.

Substitut Substitut

Vous pouvez préparer ces sucreries en toute occasion en utilisant des perles multicolores ou des perles correspondant au thème festif de votre choix.

Guimauves à la menthe poivrée

Ajoutez 1/2 c. à thé d’extrait de menthe poivrée et de la vanille au mélange de sucre; versez dans le moule préparé, puis ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire rouge. Marbrez le mélange délicatement avec la pointe d’un couteau. Laissez reposer à température ambiante jusqu’à ce que les guimauves prennent.

Plaisir en famille Plaisir en famille

Au lieu de couper le gros morceau de guimauve démoulé en carrés, vous pouvez utiliser des emporte-pièces pour obtenir les formes souhaitées.

Guimauves trempées dans le chocolat

Au lieu d’arroser les carrés de guimauve avec du chocolat fondu, trempez-les dans du chocolat fondu, puis dans des perles. Réfrigérez-les jusqu’à ce que le chocolat soit ferme.

Prenez de l'avance Prenez de l’avance

Conservez les carrés de guimauves décorés dans un contenant hermétique à la température ambiante 1 semaine tout au plus avant de les servir.

Portions

  • 16 portions de 1 guimauve chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 guimauve chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 170
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 0.5g
Matières grasses saturées 0g
Cholestérol 0mg
Sodium 15mg
Glucides 42g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 40g
Protéines 1g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 0 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

512172:210860

>
AdChoices