Guimauves maison aux fruits

420 24 portions de 2 guimauves (15 g) chacune
Recette de
3.2
(5) 5 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
7
h
Portions

24 portions de 2 guimauves (15 g) chacune

Fait maison ne signifie pas obligatoirement difficile à préparer. Cette recette de guimauves maison facile sera sans aucun doute le nouveau plat préféré de votre famille.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Porter l'eau à ébullition dans une petite casserole. Y ajouter la poudre pour gelée ; cuire le mélange en remuant à feu doux pendant 2 à 4 min ou jusqu'à ce que la poudre soit dissoute. Incorporer le sucre granulé ; prolonger la cuisson en remuant pendant 3 à 4 min ou jusqu'à ce que le sucre soit dissous (ne pas faire bouillir). Incorporer le sirop de maïs. Verser le mélange à la gelée dans un grand bol. Mettre ce mélange au réfrigérateur pendant 25 à 30 min ou jusqu'à ce qu'il soit tiède.
  • Tapisser un moule carré de 8 po de papier ciré et le vaporiser d'enduit à cuisson. Battre le mélange à la gelée au mélangeur à haute vitesse pendant 10 à 12 min ou jusqu'à ce qu'il soit ferme. Verser le mélange dans le moule préparé ; l'étaler délicatement pour former une couche uniforme. Mettre le mélange au réfrigérateur pendant 6 heures ou jusqu'à ce qu'il soit ferme.
  • Démouler le dessert sur une surface de travail saupoudrée de la moitié du sucre à glacer et retirer le papier ciré. Saupoudrer le dessert du reste du sucre à glacer ; le couper en 48 morceaux. Rouler les côtés coupés dans le reste du sucre à glacer de façon à ce que les guimauves soient uniformément enrobées de sucre.

Substitut

Réalisez cette recette avec votre parfum de poudre pour gelée Jell-O préféré, par exemple citron, lime, orange ou framboise.

Prenez de l'avance

Préparez ce dessert comme indiqué, mais ne le coupez pas en morceaux. Conservez-le au réfrigérateur pendant 2 jours au plus avant de le démouler, puis coupez-le en morceaux et enrobez-le de sucre à glacer comme indiqué.

Propos culinaires

Étant donné que l'humidité des guimauves réfrigérées dissoudrait l'enrobage de sucre, coupez-les et enrobez-les de sucre juste avant de les servir.

Portions

  • 24 portions de 2 guimauves (15 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 2 guimauves (15 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 70
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 0g
Matières grasses saturées 0g
Cholestérol 0mg
Sodium 15mg
Glucides 16g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 15g
Protéines 0.3g
   
Vitamine A 0 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 0 %VQ
Fer 0 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • christinetanguay |

    Nous adorons! À chaque fois que j'en fait, ça part très vite!

  • navajo |

    trop sucrer pour nous

  • acadie21 |

    Beaucoup trop sucré... Pas mangeable...

K:59119v0fc:122021

>
AdChoices