skip to main content
Top
  1. Haricots verts glacés au bacon à la mode du Sud

Haricots verts glacés au bacon à la mode du Sud

00:40:00 8 portions de 1 tasse (250 ml) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
40
min
Prêt en
40
min
Portions

8 portions de 1 tasse (250 ml) chacune

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Faire revenir le bacon et l’oignon à feu mi-vif dans un faitout ou une petite marmite jusqu’à ce que le bacon soit croustillant. Retirer le mélange de bacon du faitout à l’aide d’une cuillère à égoutter; égoutter sur des essuie-tout. Jeter la graisse de cuisson, sauf 2 c. à soupe.
  • Ajouter les haricots et le bouillon à la graisse de cuisson; bien mélanger. Porter à ébullition; couvrir. Laisser mijoter à feu mi-doux 5 min. Ajouter le mélange de bacon et le reste des ingrédients; mélanger légèrement. Porter à nouveau à ébullition; cuire, à découvert, de 7 à 9 min ou jusqu’à ce que les haricots aient la cuisson voulue, en remuant de temps à autre.
  • Transférer le mélange de haricots à l’aide d’une cuillère à égoutter dans une assiette de service, en réservant le mélange de bouillon dans le faitout; couvrir les haricots pour les garder au chaud. Cuire le mélange de bouillon de 2 à 3 min ou jusqu’à ce qu’il épaississe et ait la consistance d’un sirop, en remuant souvent. Verser sur le mélange de haricots.

Propos culinaires

Les haricots ont perdu leur fraîcheur quand vous pouvez observer les signes suivants : taches brunes, bouts flétris et graines protubérantes. S’ils sont mouillés ou gluants, ils ne sont plus bons. Pour conserver les haricots plus longtemps (jusqu’à une semaine), mettez-les dans un sac en plastique refermable dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Conserver le bacon

Conservez les paquets de bacon non ouverts au réfrigérateur jusqu’à la date de péremption imprimée sur l’emballage. Une fois le paquet ouvert, enveloppez-le serré, puis conservez-le 1 semaine tout au plus au réfrigérateur. Pour une conservation plus longue, enveloppez le paquet non ouvert et sous vide dans une matière plastique allant au congélateur, puis congelez-le 1 mois tout au plus. Si vous préférez des tranches de bacon congelées individuellement, séparez les tranches, puis mettez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Congelez-les jusqu’à ce qu’elles soient fermes, puis mettez-les dans un sac de congélation en plastique refermable. Vous pouvez aussi rouler individuellement les tranches de bacon sur la longueur, puis les mettre dans un sac de congélation en plastique refermable avant de les congeler. Laissez-les décongeler au réfrigérateur avant de les utiliser.

Portions

  • 8 portions de 1 tasse (250 ml) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1 tasse (250 ml) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 130
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 6g
Matières grasses saturées 2g
Cholestérol 10mg
Sodium 230mg
Glucides 17g
Fibres alimentaires 4g
Sucres 11g
Protéines 5g
   
Vitamine A 15 %DV
Vitamine C 20 %DV
Calcium 6 %DV
Fer 6 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

583816:213326

AdChoices