skip to main content
Top

Hot dogs sur bretzels faits maison

02:29:00 15 portions de 1/15 de la recette chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
1
h
45
min
Prêt en
2
h
29
min
Portions

15 portions de 1/15 de la recette chacune

Faites ces succulents hot dogs dans le confort de votre foyer. Lorsque vous y aurez goûté, vous ne voudrez probablement plus acheter ceux du commerce!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Ajouter l’eau chaude au sucre, à la levure et à 1/2 c. à soupe du beurre dans un petit bol; remuer. Laisser reposer 5 min ou jusqu’à l’obtention d’une mousse.
  • Passer la farine et 1/4 c. à thé du sel au robot culinaire en utilisant la fonction impulsion jusqu’à homogénéité. Ajouter le mélange de levure; passer au robot culinaire 1 min ou jusqu’à ce que la préparation soit homogène et forme une boule qui se détache de la paroi du récipient.
  • Transférer la pâte dans un bol moyen vaporisé d’un enduit à cuisson; retourner la pâte. Couvrir d’une pellicule plastique. Laisser lever la pâte 30 min dans un endroit chaud ou jusqu'à ce qu’elle ait doublé de volume.
  • Rompre la pâte; abaisser la pâte. Façonner la pâte en 30  petites boules, à raison d’environ 1 c. à soupe de pâte par boule. Abaisser chaque boule de pâte pour obtenir un boudin de 6 po de longueur. Envelopper chaque morceau de saucisse de 1 boudin; pincer les extrémités, puis les joints pour les sceller. Déposer sur deux plaques à pâtisserie vaporisées d’un enduit à cuisson.
  • Chauffer le four à 425 °F. Mettre une grille à la position inférieure et l’autre à la position supérieure dans le four. Remplir un faitout de 10 t d’eau. Ajouter le bicarbonate de soude; remuer jusqu’à dissolution complète. Porter l’eau à faible ébullition. Ajouter délicatement 6 hot dogs enveloppés, un à la fois, dans l’eau chaude; cuire 45 secondes ou jusqu’à ce que la pâte commence à gonfler. Retirer de l’eau avec une cuillère à égoutter; remettre sur les plaques à pâtisserie. Saupoudrer du reste du sel. Mettre une plaque à pâtisserie sur chaque grille.
  • Faire cuire de 13 à 14 min ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée, en intervertissant les plaques à pâtisserie après 7 min. Mettre les mini-hot dogs sur des grilles. Faire fondre le reste du beurre; badigeonner les mini-hot dogs.
  • Accompagner du ketchup et de la moutarde.

Propos culinaires Propos culinaires

Ne portez pas le mélange d’eau et de bicarbonate de soude à ébullition avant d’être prêt à l’utiliser, car les bretzels pourraient avoir un goût de bicarbonate de soude.

Savoir-faire Savoir-faire Couper facilement la pâte en 30 boules de même volume

Divisez la boule de pâte en deux, puis divisez chaque tiers en 10 morceaux égaux. Couvrez-les d’un linge humide pour les empêcher de sécher avant de les façonner en boules et de les utiliser comme indiqué.

Portions

  • 15 portions de 1/15 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 15 portions de 1/15 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 150
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 7g
Matières grasses saturées 3g
Cholestérol 15mg
Sodium 1030mg
Glucides 17g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 4g
Protéines 4g
   
Vitamine A 2 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 2 %DV
Fer 8 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

579840:210951

>
AdChoices