Igloo en mousse au chocolat

390 12 portions d'une part du dessert (122 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
6
h
30
min
Portions

12 portions d'une part du dessert (122 g) chacune

Rafraîchissant, crémeux et chocolaté, ce dessert sans cuisson est si amusant à cuisiner que vous le servirez sans doute souvent à vos invités.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Vaporiser un bol allant au congélateur d'une contenance de 1,5 l d'enduit à cuisson ; le tapisser de pellicule plastique en laissant la pellicule dépasser des bords.
  • Réserver un biscuit pour la garniture ; hacher finement le reste des biscuits. Mélanger les biscuits hachés et la margarine. Battre la produit de fromage à la crème, le chocolat fondu et le lait concentré dans un bol de taille moyenne au mélangeur électrique jusqu'à homogénéité. Incorporer une tasse de Cool Whip ; déposer ce mélange dans le bol préparé. Garnir du mélange aux biscuits hachés. Couvrir le dessert de pellicule plastique et presser légèrement la surface pour que le mélange aux biscuits pénètre dans le mélange au fromage à la crème. Congeler le tout pendant 6 heures ou jusqu'à fermeté.
  • Démouler le dessert sur une assiette ; retirer la pellicule plastique. Tartiner le reste du Cool Whip sur le dessert. Presser le biscuit réservé dans le dessert de façon à former la porte de l'igloo. Presser le côté coupé des guimauves dans le dessert de façon à former des rangées horizontales, en les coupant en plus petits morceaux si nécessaires afin de recouvrir complètement le dessert.

Savoir-faire - comment démouler le dessert

Trempez la partie inférieure du bol rempli dans un bol de plus grande taille rempli d'eau chaude pendant 20 à 30 sec de façon à détacher le dessert du bol avant de le démouler.

Savoir-faire - comment couper facilement les guimauves

Utilisez un couteau bien aiguisé ou des ciseaux de cuisine pour couper les guimauves en deux, en trempant les lames dans de l'eau chaude, puis en les essuyant entre chaque part.

Portions sages

Ce dessert peut s'intégrer à une alimentation équilibrée. Veillez toutefois à respecter la taille des portions.

Portions

  • 12 portions d'une part du dessert (122 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions d'une part du dessert (122 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 440
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 25g
Matières grasses saturées 15g
Cholestérol 60mg
Sodium 310mg
Glucides 49g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 40g
Protéines 7g
   
Vitamine A 15 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 10 %VQ
Fer 6 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:58830v0fc:120600

>
AdChoices