Top

Jardin fleuri de petits gâteaux BAKER'S dans un bol

01:21:00 12 portions de 1 petit gâteau (69 g) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
1
h
21
min
Portions

12 portions de 1 petit gâteau (69 g) chacune

Qui n'aime pas recevoir des fleurs? Surtout quand elles sont faites de petits gâteaux riches et chocolatés. N'utilisez qu'un seul bol! Vous passerez ainsi moins de temps à nettoyer et vous profiterez davantage de la fête!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Mélanger la farine et le bicarbonate de soude. Chauffer le chocolat et le beurre dans un grand bol micro-ondable, à intensité ÉLEVÉE, 2 min ou jusqu'à ce que le beurre fonde; remuer jusqu'à ce que le chocolat fonde complètement et que le mélange soit homogène. Ajouter le sucre et la vanille; mélanger au batteur jusqu'à homogénéité. Incorporer les œufs, un à la fois. Ajouter la préparation de farine en alternant avec l'eau, et en mélangeant bien après chaque ajout.
  • Répartir la pâte dans 12 moules à muffins tapissés de coupes en papier.
  • Cuire de 19 à 21 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir les petits gâteaux 10 min dans les moules. Démouler et mettre sur des grilles; laisser refroidir complètement.
  • Colorer la garniture Cool Whip avec le colorant alimentaire; étaler sur les petits gâteaux. Utiliser des ciseaux de cuisine pour couper chaque guimauve en 5 morceaux sur la largeur; presser les côtés coupés dans le sucre coloré. Disposer 5 morceaux de guimauve, côtés coupés vers le haut, sur le dessus de chaque petit gâteau pour former une fleur; remplir le centre de bonbons.

Portions sages

Équilibrez vos choix alimentaires tout au long de la journée afin de pouvoir savourer un de ces délicieux petits gâteaux.

Une touche d'éclat

Servez les petits gâteaux décorés sur une assiette recouverte de flocons de noix de coco teintés. Pour colorer la noix de coco, mélangez 1/2 c. à thé d'eau et quelques gouttes de colorant alimentaire. Mettez ce mélange dans un sac de plastique refermable avec 1 t de flocons de noix de coco; scellez le sac. Secouez le sac jusqu'à ce que la noix de coco soit teintée uniformément. Pour obtenir une teinte plus foncée ou plus pâle, augmentez ou diminuez la quantité de colorant alimentaire. Doublez les mesures d'eau et de noix de coco si vous avez besoin d'une plus grande quantité de flocons de noix de coco teintés pour couvrir l'assiette de service.

Savoir-faire Conservation

Conservez les petits gâteaux glacés au réfrigérateur.

Portions

  • 12 portions de 1 petit gâteau (69 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 1 petit gâteau (69 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 290
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 11g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 45mg
Sodium 115mg
Glucides 44g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 30g
Protéines 3g
   
Vitamine A 6 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 2 %DV
Fer 8 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

Explorer par « tags » de recette

500293:202591

>
AdChoices