skip to main content
Top
  1. Jarrets d’agneau braisés à l’arrabiata avec polenta crémeuse

Jarrets d’agneau braisés à l’arrabiata avec polenta crémeuse

02:15:00 4 portions de 1/4 de la recette (420 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
35
min
Prêt en
2
h
15
min
Portions

4 portions de 1/4 de la recette (420 g) chacune

Mijotés lentement dans une sauce piquante à l’arrabiata avec des olives Kalamata, ces jarrets d’agneau sont servis sur un lit de polenta crémeuse. Bien qu’il vous faudra consacrer passablement de temps à la préparation et à la cuisson de cette recette savoureuse, elle en vaut vraiment la peine. Idéal par temps froid, ce plat braisé est tout désigné pour un souper du dimanche, une réunion familiale ou une occasion spéciale.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 300 °F.
  • Faire fondre 1 c. à soupe du beurre à feu mi-vif dans un faitout allant au four. Ajouter les jarrets d’agneau; cuire de 7 à 8 min de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient uniformément dorés des deux côtés. Mettre les jarrets dans une assiette. Jeter la graisse de cuisson.
  • Ajouter le vin dans le faitout; cuire 5 min ou jusqu'à ce que le vin soit presque tout évaporé, en remuant constamment pour racler le fond du faitout. Ajouter la sauce pour pâtes, l’eau, les olives, l’ail et la moitié du thym; remuer. Porter à ébullition, en remuant souvent; couvrir. Mettre le faitout au four.
  • Cuire 2 h ou jusqu’à ce que les jarrets soient très tendres. Environ 15 min avant la fin de la cuisson des jarrets, porter le lait et le reste du thym à ébullition à feu mi-vif dans une grande casserole, en remuant constamment. Retirer du feu et jeter le thym. Ajouter graduellement la semoule dans le lait chaud en fouettant; cuire 10 min ou jusqu’à ce que la préparation commence à bouillir et qu’elle épaississe, en remuant constamment. Retirer la casserole du feu. Ajouter le fromage et le reste du beurre; remuer jusqu’à ce que le beurre fonde et que la préparation soit homogène.
  • Dégraisser la surface de la préparation de sauce pour pâtes; jeter le gras. Servir les jarrets d’agneau et le mélange de sauce pour pâtes sur la polenta; parsemer du persil et du poivre.

Prenez de l'avance

Vous pouvez cuire les jarrets d’agneau à l’avance. Laissez-les refroidir, puis réfrigérez-les 24 h tout au plus. Au moment voulu, réchauffez les jarrets sur la cuisinière avant de les servir sur la polenta chaude, comme indiqué.

Substitut

Remplacez le vin par 1 c. à soupe de vinaigre de vin blanc mélangée à 1/2 tasse d’eau.

Le savoir-faire de la cuisine

Pour un plat plus savoureux, préparez cette délicieuse recette avec de l’agneau produit localement.

Portions

  • 4 portions de 1/4 de la recette (420 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1/4 de la recette (420 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 910
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 42g
Matières grasses saturées 21g
Cholestérol 240mg
Sodium 1490mg
Glucides 51g
Fibres alimentaires 6g
Sucres 20g
Protéines 75g
   
Vitamine A 50 %DV
Vitamine C 80 %DV
Calcium 60 %DV
Fer 70 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584506:213197

AdChoices