skip to main content
Top
  1. Kébabs au bœuf de votre mère

Kébabs au bœuf de votre mère

03:30:00 12 portions de 1 kébab chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
3
h
30
min
Portions

12 portions de 1 kébab chacune

Essayez ces kébabs colorés au bœuf. Ils plairont à tous et se marient à merveille avec du riz basmati ou une salade verte croquante arrosée de votre vinaigrette Kraft favorite.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Porter au point d’ébullition le ketchup, l’eau, l’huile, le vinaigre, la cassonade, la moutarde et le mélange pour soupe à l’oignon dans une casserole, en remuant de temps à autre; laisser mijoter à feu mi-doux 30 min, en remuant de temps à autre. Laisser refroidir complètement.
  • Enfiler les morceaux de viande et les légumes en alternance sur douze brochettes; mettre dans un plat peu profond. Verser 1 1/2 tasse du mélange de ketchup sur les kébabs; en les retournant pour bien les enrober. Laisser mariner 2 h au réfrigérateur. Entre-temps, réfrigérer le reste du mélange de ketchup jusqu’à l’utilisation.
  • Chauffer le barbecue à feu mi-vif. Retirer les kébabs de la marinade; jeter la marinade. Griller les brochettes 10 min ou jusqu’à ce que la viande soit cuite (160 °F), en les retournant et en les badigeonnant de temps à autre du reste du mélange de ketchup.

Faire tremper les brochettes en bois dans l’eau avant de les utiliser pour les kébabs

Si vous utilisez des brochettes de bois, faites-les tremper dans l’eau 30 min avant de les utiliser pour assembler les brochettes, de sorte qu’elles ne brûlent pas sur le barbecue.

Kébabs cuits uniformément

Colorés et appréciés de tous, les kébabs peuvent néanmoins s’avérer difficiles à cuire correctement. Pour obtenir une viande parfaitement cuite et des légumes tendres, coupez la viande en morceaux plus gros que vos légumes. Ainsi, vous rapprocherez davantage les temps de cuisson respectifs des légumes et de la viande, ce qui pourrait vous éviter de trop cuire la viande!

Substitut

Préparez les kébabs en utilisant du bifteck de faux-filet ou de surlonge.

Remarque

Vous pouvez facilement doubler cette recette de marinade polyvalente pour avoir des restes à utiliser à d’autres fins. Utilisez la moitié de la marinade pour préparer la recette comme indiqué. Réfrigérez-la 1 semaine tout au plus avant de l’utiliser.

Portions

  • 12 portions de 1 kébab chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 1 kébab chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 200
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 10g
Matières grasses saturées 2g
Cholestérol 40mg
Sodium 330mg
Glucides 10g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 7g
Protéines 17g
   
Vitamine A 4 %DV
Vitamine C 50 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 15 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

582974:212382

>
AdChoices