skip to main content
Top
  1. Keftas de poulet avec taboulé

Keftas de poulet avec taboulé

00:40:00 4 portions de 1/4 de la recette chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
40
min
Prêt en
40
min
Portions

4 portions de 1/4 de la recette chacune

Ajoutez de la variété à votre menu grâce à notre recette de keftas de poulet avec taboulé. Populaires particulièrement en Inde et au Moyen-Orient, les keftas de poulet sont une façon facile d’ajouter de la fébrilité aux repas. De plus, l’accompagnement de taboulé rend cette recette encore plus alléchante.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer une poêle à fond cannelé à feu mi-vif.
  • Passer l’oignon au robot culinaire jusqu’à ce qu’il soit haché finement. Ajouter le poulet, les assaisonnements secs, la moitié du fromage et 1/4 t de la menthe; passer au robot culinaire juste assez pour mélanger.
  • Diviser le mélange de poulet en 8 portions; façonner chacune d’elles en rouleaux de 6 po de longueur sur 8 brochettes en bois, en pressant fermement le mélange de poulet sur les brochettes pour le faire adhérer.
  • Faire griller de 12 à 15 min ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit (165° F) et uniformément doré sur tous les côtés, en le retournant à l’occasion. Entre-temps, cuire le couscous selon le mode d’emploi, sans ajouter de sel.
  • Hacher le reste de la menthe. Mettre 1/4 t de la menthe dans un bol moyen. Ajouter les tomates, la vinaigrette, 1/2 t du concombre et le couscous; mélanger légèrement. Transférer le mélange dans une assiette; garnir du reste du fromage et des brochettes de poulet.
  • Mélanger le reste de la menthe hachée avec la crème sure et le reste du concombre. Accompagner des brochettes de poulet et du mélange de couscous.

Faire tremper les brochettes en bois dans l’eau avant de les utiliser pour les kébabs

Si vous utilisez des brochettes de bois, faites-les tremper dans l’eau 30 min avant de les utiliser pour assembler les brochettes, de sorte qu’elles ne brûlent pas pendant la cuisson.

Une touche d'éclat

Garnissez le plat d’autre menthe fraîche hachée avant de le servir.

Remarque importante

Si les rouleaux de poulet non cuit sont trop mous pour bien adhérer aux brochettes de bois, réfrigérez-les 30 min avant de les cuire comme indiqué.

Portions

  • 4 portions de 1/4 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1/4 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 520
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 25g
Matières grasses saturées 10g
Cholestérol 90mg
Sodium 550mg
Glucides 44g
Fibres alimentaires 6g
Sucres 3g
Protéines 31g
   
Vitamine A 25 %DV
Vitamine C 10 %DV
Calcium 20 %DV
Fer 30 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584343:214234

AdChoices