skip to main content
Top
  1. Laitue romaine grillée avec vinaigrette Balsamique RENÉE’S, fromage bleu et bacon

Laitue romaine grillée avec vinaigrette Balsamique RENÉE’S, fromage bleu et bacon

00:30:00 6 portions de 1/6 de la recette (239 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
30
min
Portions

6 portions de 1/6 de la recette (239 g) chacune

Vous aimez la salade, mais cherchez une recette qui sort de l’ordinaire? Servez cette salade grillée lors de votre prochain dîner ou brunch. Il peut sembler inhabituel de griller de la laitue, mais cette façon de faire la ramollit légèrement et ajoute un délicieux goût de fumée. Vous surprendrez vos convives avec ces moitiés de cœur de romaine garnies de croûtons, de tomates, de bacon et de fromage bleu émietté. Cette salade deviendra assurément l’une de vos préférées.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le gril du four.
  • Mélanger au fouet 3 c. à soupe de l’huile d’olive avec l’origan, le persil, 1/4 c. à thé du sel et 1/4 c. à thé du poivre dans un bol moyen jusqu’à homogénéité. Ajouter les cubes de pain; remuer pour bien les enrober du mélange d’huile. Étaler sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Griller, à 4 po de la source de chaleur, de 3 à 5 min ou jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et dorés. Laisser refroidir complètement.
  • Entre-temps, mélanger les tomates et la poudre d’ail avec le reste de l’huile, du sel et du poivre. Étaler sur une autre plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Griller de 3 à 5 min ou jusqu’à ce que les tomates soient tendres et que leur peau soit fendillée. Laisser refroidir.
  • Faire revenir le bacon à feu mi-vif dans une grande poêle jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Retirer le bacon de la poêle avec une cuillère à égoutter; égoutter sur des essuie-tout. Réserver le bacon. Jeter la graisse de cuisson du bacon, sauf 2 c. à soupe.
  • Chauffer une poêle à fond cannelé à feu vif. Badigeonner les côtés coupés des moitiés de cœur de romaine de la graisse de cuisson du bacon réservée. Disposer 3 moitiés de cœur de romaine, côtés coupés vers le bas, dans la poêle chaude. Griller 1 min ou jusqu’à ce que les dessous soient légèrement grillés. Mettre les cœurs de romaine, côtés grillés vers le haut, dans une assiette de service. Répéter avec le reste des cœurs de romaine.
  • Garnir les cœurs de romaine des croûtons, du mélange de tomates, du bacon et du fromage. Arroser de la vinaigrette.

Utilisez votre barbecue

Si vous n’avez pas de poêle à fond cannelé, vous pouvez utiliser votre barbecue pour griller les moitiés de cœur de romaine.

Substitut

Préparez la recette avec votre variété de vinaigrette Renée’s préférée.

Portions

  • 6 portions de 1/6 de la recette (239 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 1/6 de la recette (239 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 360
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 27g
Matières grasses saturées 9g
Cholestérol 35mg
Sodium 1000mg
Glucides 17g
Fibres alimentaires 4g
Sucres 5g
Protéines 13g
   
Vitamine A 260 %DV
Vitamine C 15 %DV
Calcium 15 %DV
Fer 20 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584926:213851

AdChoices