skip to main content
Top
  1. Lasagne à la dinde hachée

Lasagne à la dinde hachée

01:15:00 4 portions de 1/4 de la recette chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
1
h
15
min
Portions

4 portions de 1/4 de la recette chacune

Voici un plat par excellence, tant en semaine que la fin de semaine : notre savoureuse lasagne à la dinde hachée! Accompagnée d’une salade verte croquante et d’un pain à l’ail, elle fera assurément des heureux. Essayez-la!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 375 °F.
  • Cuire les lasagnes dans une casserole d’eau bouillante 5 min. (Les pâtes ne seront pas cuites.) Égoutter les lasagnes; laisser refroidir complètement.
  • Entre-temps, cuire la dinde à feu mi-vif dans une poêle moyenne vaporisée d’un enduit à cuisson jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite, en remuant souvent. Incorporer la sauce pour pâtes. Porter à ébullition, en remuant souvent. Retirer du feu.
  • Mélanger le fromage cottage, le parmesan, le pesto et 1/2 t du mozzarella.
  • Couper les pâtes en trois. Verser 1/3 t du mélange de sauce pour pâtes dans un moule à pain de 9 x 5 po vaporisé d’un enduit à cuisson; couvrir successivement de 3 morceaux de lasagne, de 1/3 t du reste du mélange de sauce pour pâtes et de 1/3 t de la préparation de fromage cottage. Répéter les couches deux fois. Garnir du reste des lasagnes, de la sauce pour pâtes et du mozzarella; couvrir.
  • Cuire 45 min ou jusqu’à ce que le tout soit chaud, en découvrant le plat 15 min avant la fin de la cuisson. Laisser reposer 5 min avant de couper et de servir.

Facilitez-vous la tâche

Pour que le moule à pain se nettoie en un clin d’œil, recouvrez-le de papier d’aluminium avant de l’utiliser comme indiqué. Au moment de recouvrir le moule, utilisez suffisamment de papier d’aluminium pour que les extrémités dépassent des rebords du moule. Après le temps de repos de 5 min, utilisez les poignées d’aluminium pour démouler la lasagne cuite avant de la couper pour la servir. Puis, utilisez le même papier d’aluminium pour envelopper les restes. Conservez-les au réfrigérateur 1 semaine tout au plus ou congelez-les jusqu’à 3 mois. S’ils sont congelés, laissez-les décongeler au réfrigérateur avant de servir la lasagne.

Présentation suggérée

Accompagnez cette lasagne d’une salade verte croquante, arrosée de votre vinaigrette Kraft préférée, pour compléter le repas.

Portions

  • 4 portions de 1/4 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1/4 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 340
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 14g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 75mg
Sodium 640mg
Glucides 30g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 12g
Protéines 25g
   
Vitamine A 6 %DV
Vitamine C 10 %DV
Calcium 8 %DV
Fer 20 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

582366:211648

AdChoices