Top

Lasagne à la florentine

01:15:00 8 portions de 1/8 de la recette chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
1
h
15
min
Portions

8 portions de 1/8 de la recette chacune

Composée de couches de saucisses italiennes émiettées, d’épinards hachés et de trois fromages, cette lasagne nourrissante est des plus réconfortantes par temps froid.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Retirer les boyaux des saucisses, au besoin. Émietter la chair dans une grande poêle vaporisée d'un enduit à cuisson; cuire à feu mi-vif jusqu'à ce que la viande soit uniformément dorée, en remuant de temps à autre. Égoutter; remettre la chair à saucisse dans la poêle. Ajouter la sauce pour pâtes et les épinards; bien mélanger. Porter à ébullition, en remuant souvent; laisser mijoter à feu mi-doux 3 min, en remuant de temps à autre. Retirer du feu.
  • Mélanger l’œuf, le ricotta et 2 c. à soupe du parmesan jusqu’à homogénéité.
  • Étaler 1/4 du mélange de sauce pour pâtes dans un plat allant au four de 13 x 9 po vaporisé d’un enduit à cuisson; garnir de 3 lasagnes, de 1/3 du reste du mélange de sauce et de 3 des lasagnes restantes. Couvrir du mélange de ricotta; garnir de la moitié du mozzarella et de la moitié du reste de parmesan. Couvrir de 3 lasagnes et de la moitié du reste du mélange de sauce; garnir du reste des lasagnes et du reste du mélange de sauce. Parsemer des autres fromages; couvrir.
  • Cuire de 35 à 45 min ou jusqu'à ce que le tout soit chaud; découvrir après 30 min. Laisser reposer 15 min avant de couper et de servir.

Présentation suggérée

Garnissez ce plat de fines herbes fraîches avant de l'accompagner d'une salade verte arrosée de votre vinaigrette Kraft favorite.

Raccourci

Remplacez les épinards frais hachés et cuits par 1 paquet (300 g) d’épinards hachés surgelés, bien égouttés.

Savoir-faire Cuire des épinards frais

Rincez les feuilles d’épinards; secouez-les délicatement pour en enlever l'excès d'eau. Mettez-les dans une casserole; faites-les cuire à feu mi-vif 3 min ou jusqu’à ce qu’ils tombent, en remuant souvent. Mettez-les dans une passoire, puis pressez-les avec le dos d'une cuillère pour en extraire le liquide. Laissez-les refroidir, puis hachez-les et utilisez-les comme indiqué.

Substitut

Préparez la recette avec votre variété préférée de sauce pour pâtes Sélection du jardin Catelli.

Portions

  • 8 portions de 1/8 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1/8 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 400
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 17g
Matières grasses saturées 9g
Cholestérol 70mg
Sodium 790mg
Glucides 36g
Fibres alimentaires 3g
Sucres 6g
Protéines 25g
   
Vitamine A 40 %VQ
Vitamine C 15 %VQ
Calcium 40 %VQ
Fer 30 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

Explorer par « tags » de recette

578553:202950

>
AdChoices