skip to main content
Top

Lasagne à l’agneau braisé et au pesto aux noix

03:40:00 12 portions de 1/12 de la recette (256 g) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
1
h
Prêt en
3
h
40
min
Portions

12 portions de 1/12 de la recette (256 g) chacune

La lasagne est certainement un plat dont la préparation, selon nous, vaut la peine qu’on y consacre un peu d’effort et de temps. Débordante de saveur, elle constitue un véritable classique et la recette parfaite pour de nombreux convives ou un repas-partage.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 425 °F.
  • Déposer une grille sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Badigeonner les jarrets d’agneau uniformément de l’huile. Mélanger les assaisonnements secs; frotter uniformément les jarrets de cette préparation. Mettre sur la grille.
  • Cuire de 15 à 20 min ou jusqu’à ce que les jarrets soient dorés. Entre-temps, mélanger le vin, le bouillon et le miel dans un plat à rôtir jusqu’à homogénéité. Ajouter l’oignon, le poivron Shepherd, les citrons et le romarin frais; bien mélanger.
  • Réduire la température du four à 350 °F. Ajouter l’agneau au mélange de vin dans le plat; retourner pour bien enrober l’agneau du mélange de vin. Couvrir de papier d’aluminium. Cuire 1 1/2 h ou jusqu'à ce que les jarrets soient tendres. Retirer le papier d’aluminium; poursuivre la cuisson 15 min.
  • Retirer les jarrets du plat à rôtir; réserver le mélange de vin dans le plat à rôtir. Réserver les jarrets. Filtrer le mélange de vin et le verser dans une casserole. Jeter les résidus solides; cuire la sauce filtrée jusqu’à ce qu’elle ait réduit de moitié. Retirer du feu.
  • Déchiqueter la viande des jarrets; mettre dans un grand bol. Ajouter 1 t de la sauce filtrée; mélanger légèrement. Réserver le reste de la sauce filtrée.
  • Étaler 1/4 t de la sauce pour pâtes dans un plat allant au four de 13 x 9 po vaporisé d’un enduit à cuisson; couvrir de couches de 4 lasagnes, de la moitié du mozzarella et de la moitié de la préparation d’agneau ainsi que du 1/3 du reste de la sauce pour pâtes. Couvrir de 4 autres lasagnes, du fromage ricotta et des poivrons rouges. Garnir de couches de 4 lasagnes, d’artichauts, du reste du mozzarella, du reste de la préparation d’agneau et de la moitié du reste de la sauce pour pâtes. Couvrir du reste des lasagnes, du féta et du reste de la sauce pour pâtes. Couvrir de papier d'aluminium.
  • Cuire de 50 à 55 min ou jusqu’à ce que le tout soit chaud.
  • Entre-temps, préparer le pesto aux noix en passant au robot culinaire le basilic, les noix, l’ail et 1/4 t du parmesan en utilisant la fonction impulsion, jusqu’à homogénéité. Pendant que le robot culinaire est en marche, ajouter graduellement l’huile par l’orifice d’insertion dans la partie supérieure du robot, en mélangeant bien après chaque ajout.
  • Retirer la lasagne du four. Chauffer le gril du four. Garnir la lasagne du reste du parmesan. Griller, à 6 po de la source de chaleur, de 1 à 2 min ou jusqu'à ce que le fromage fonde.
  • Accompagner la lasagne du pesto aux noix.

Remarque

Pour faciliter le service de la lasagne, laissez-la reposer, à couvert, à la température ambiante de 10 à 15 min avant de la couper en morceaux et de la servir.

Portions sages

Ne vous privez pas de savourer cette lasagne gourmande, mais surveillez les portions.

Portions

  • 12 portions de 1/12 de la recette (256 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 1/12 de la recette (256 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 510
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 26g
Matières grasses saturées 8g
Cholestérol 55mg
Sodium 730mg
Glucides 45g
Fibres alimentaires 5g
Sucres 14g
Protéines 23g
   
Vitamine A 25 %DV
Vitamine C 60 %DV
Calcium 25 %DV
Fer 40 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

582667:210212

>
AdChoices