Lasagne aux courgettes

60 6 portions de 1/6 de la recette (266 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
1
h
Portions

6 portions de 1/6 de la recette (266 g) chacune

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le barbecue pour la cuisson indirecte en allumant un seul brûleur du gril. Fermer le couvercle et chauffer le barbecue à feu moyen.
  • Couper les courgettes en tranches de 1/2 po sur la longueur; mettre dans un grand bol. Mélanger la vinaigrette et l'ail. Ajouter aux courgettes; mélanger délicatement.
  • Mettre les courgettes sur la grille, au-dessus du brûleur allumé. Faire griller de 10 à 12 min ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres, en les retournant de temps à autre. Entre-temps, mélanger l'œuf, le ricotta, 1 t de fromage râpé et 2 c. à soupe du parmesan jusqu'à homogénéité.
  • Étaler 1/2 t de la sauce pour pâtes au fond d'un moule d'aluminium carré de 8 po vaporisé d'un enduit à cuisson. Couvrir successivement de 1/3 des courgettes, de la moitié du mélange de ricotta et de 1/2 t de sauce. Répéter les couches. Garnir du reste des courgettes, de la sauce, du fromage râpé et du parmesan; couvrir de papier d'aluminium. Pratiquer une petite fente dans le papier d'aluminium pour permettre à la vapeur de s'échapper.
  • Déposer la lasagne du côté éteint du gril. Faire griller 30 min ou jusqu'à ce que le tout soit chaud, en veillant à ce que la température du barbecue demeure constante. Retirer du barbecue; découvrir avec prudence. Laisser reposer 5 min avant de servir.

Savoir-faire Couper les courgettes de façon sécuritaire

Prélevez une tranche mince sur la longueur de chaque courgette. Déposez ensuite la courgette, côté coupé vers le bas, sur une planche à découper, puis coupez des tranches de 1/2 po d'épaisseur sur la largeur.

Savoir-faire Faire griller avec une chaleur indirecte

Allumez un brûleur du gril, en laissant l'autre éteint. Fermez le couvercle; chauffez à la température désirée. Déposez les aliments du côté éteint du gril; couvrez. Faites griller comme indiqué, en veillant à ce que la température du barbecue demeure constante. Utilisez cette méthode pour les aliments susceptibles de s'assécher ou de brûler lors d'une cuisson sur flamme directe, comme les poulets entiers, les délicats filets de poisson ou les épaules de porc.

Portions

  • 6 portions de 1/6 de la recette (266 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 1/6 de la recette (266 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 270
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 15g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 65mg
Sodium 640mg
Glucides 20g
Fibres alimentaires 4g
Sucres 11g
Protéines 16g
   
Vitamine A 25 %VQ
Vitamine C 80 %VQ
Calcium 35 %VQ
Fer 15 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:64412v1fc:164625

>
AdChoices