Le parfait rôti de longe de porc farci

60 12 portions de 1/12 de la recette (144 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
1
h
Portions

12 portions de 1/12 de la recette (144 g) chacune

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 450°F.
  • Hacher finement 1 tige de romarin. Faire fondre le beurre à feu moyen dans une casserole moyenne. Ajouter le céleri; cuire 4 min ou jusqu’à ce qu’il soit à peine tendre, en remuant. Retirer du feu. Ajouter le romarin haché, l'eau, les canneberges et les pacanes; bien mélanger. Incorporer le mélange à farce en remuant juste assez pour humecter.
  • Déposer la viande sur une planche à découper, le bout pointant vers soi. En tenant un couteau tranchant parallèlement à la surface de travail, pratiquer une incision de 1/2 po de profondeur sur la longueur sous le rôti en tirant la viande de l'autre main et en déroulant le rôti à mesure qu'il est coupé. (On devrait obtenir un morceau de viande d'environ 1/2 po d'épaisseur et de trois fois la taille du rôti initial.) Couvrir la viande de pellicule plastique; aplatir jusqu'à l'obtention d'une épaisseur uniforme.
  • Badigeonner le côté coupé de la viande de 1/4 t de la vinaigrette; garnir des épinards et du mélange à farce, en laissant une bordure de 1 po sur chacun des côtés. Rouler serré, en commençant par un côté long.
  • Bien ficeler avec de la ficelle de cuisine. Glisser le reste des tiges de romarin sous la ficelle. Mettre dans un plat peu profond; badigeonner du reste de la vinaigrette.Cuire au four 20 min. Réduire la température du four à 375 ºF; poursuivre la cuisson de 20 à 25 min ou jusqu'à ce que la viande soit bien cuite (145 °F). Retirer du four; couvrir de papier d'aluminium sans serrer. Laisser reposer 5 min avant de trancher et de servir.

Prenez de l'avance

Préparez la recette comme indiqué, sans mettre au four. Réfrigérez-la 24 h tout au plus. Au moment de servir, faites cuire au four comme indiqué, en augmentant le temps de cuisson au besoin jusqu'à ce que la viande soit bien cuite.

Une touche d'éclat

Garnissez de canneberges et de tiges de romarin frais supplémentaires avant de servir.

Portions

  • 12 portions de 1/12 de la recette (144 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 1/12 de la recette (144 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 290
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 15g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 60mg
Sodium 240mg
Glucides 16g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 8g
Protéines 22g
   
Vitamine A 20 %VQ
Vitamine C 8 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 10 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:64675v1fc:167102

>
AdChoices