Les burgers à la dinde de Sarah et de Steve

25 4 portions d'un burger (289 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
25
min
Portions

4 portions d'un burger (289 g) chacune

Les amateurs de burgers raffoleront de cette recette : de savoureux burgers garnis de dinde hachée, de tomates séchées au soleil, de basilic frais et de tomates. Bon appétit!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le barbecue à feu moyen.
  • Mélanger la sauce barbecue et les tomates séchées; mettre de côté. Réserver 4 feuilles de basilic; hacher le basilic qui reste. Mélanger le basilic haché, la dinde, la chapelure et 2 c. à soupe du mélange de sauce barbecue. Façonner en 4 galettes.
  • Griller les galettes 5 min de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites (170 °F).
  • Placer les galettes sur les moitiés inférieures des petits pains; garnir des tranches de tomate et des feuilles de basilic réservées. Couvrir avec les moitiés supérieures des petits pains. Servir avec le mélange de sauce barbecue qui reste.

CONSEIL D'UN PARTENAIRE MEMBRE DES ÉLEVEURS DE DINDON DU CANADA

La dinde hachée fraîche est offerte toute l’année; nul besoin d’attendre les beaux jours pour savourer ces délicieux burgers. Pour les préparer dans le four, assemblez les galettes comme indiqué et placez-les sur une lèchefrite, à 6 po (15 cm) de l’élément. Faites-les cuire de 5 à 7 min de chaque côté. Les burgers sont cuits quand la température interne de la galette atteint 170 °C au thermomètre à viande. La dinde hachée est aussi délicieuse dans un pain de viande!

Comment hacher les fines herbes fraîches

Pour hacher facilement les feuilles de fines herbes fraîches comme la coriandre, le persil, le basilic, la menthe et la sauge, détachez les feuilles des tiges et déposez-les sur une planche à découper. Coupez les fines herbes dans un mouvement de va-et-vient avec un couteau de chef, en gardant le bout du couteau sur la planche. Assurez-vous que le couteau est tranchant; un couteau non tranchant meurtrira les feuilles. Pour de meilleurs résultats, utilisez les fines herbes aussitôt que possible après les avoir hachées.

Portions

  • 4 portions d'un burger (289 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions d'un burger (289 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 480
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 15g
Matières grasses saturées 3.5g
Cholestérol 75mg
Sodium 820mg
Glucides 58g
Fibres alimentaires 7g
Sucres 10g
Protéines 30g
   
Vitamine A 10 %VQ
Vitamine C 25 %VQ
Calcium 15 %VQ
Fer 35 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:52607v0fc:94376

>
AdChoices