Longe de porc sur planche de cèdre

310 8 portions de 1/8 de recette (120 g) chacune
Recette de
4.6
(5) 4 Commentaires
Prép.
10
min
Prêt en
5
h
10
min
Portions

8 portions de 1/8 de recette (120 g) chacune

Les aliments grillés sur une planche de bois mettent de la variété dans l'habituel menu des barbecues.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Immerger la planche de cèdre dans l'eau en déposant un poids sur celle-ci, afin qu'elle demeure sous l'eau. La laisser tremper au moins 4 heures ou toute la nuit.
  • Chauffer le barbecue à feu moyen. Mélanger la sauce barbecue, la sauce teriyaki et le zeste d'orange. Réserver la moitié du mélange pour accompagner la viande cuite. Badigeonner la planche d'huile et y déposer la viande. Mettre la planche sur la grille du barbecue; fermer le couvercle.
  • Faire griller 1 heure ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande indique 150 °F, en tournant et en badigeonnant du mélange de sauce barbecue durant les 20 dernières minutes de cuisson. (Jeter le reste de la sauce utilisée pour badigeonner.) Retirer la viande du barbecue; couvrir de papier d'aluminium sans serrer. Laisser reposer 10 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit cuite à point (160 °F). Jeter la planche de cèdre. Couper la viande en tranches minces et accompagner de la sauce réservée.

Savoir-faire Porc grillé à la perfection

Le porc est cuit lorsqu'il atteint la température interne de 160 °F. Faites-le griller jusqu'à ce que la température interne atteigne 150 °F, puis retirez-le du feu et laissez-le reposer 10 minutes. La température augmentera de 10 °F durant le temps de repos.

Le savoir-faire de la cuisine

Vous trouverez des planches de cèdre non traitées destinées à l'usage de la cuisson dans la plupart des magasins d'aliments spécialisés, dans quelques épiceries et dans les quincailleries. Pendant la cuisson, assurez-vous régulièrement que votre planche ne brûle pas. Puisque la planche exposée au feu peut s'enflammer, il est préférable de garder un flacon vaporisateur rempli d'eau à portée de main pour éteindre les flammes, au besoin.

Portions

  • 8 portions de 1/8 de recette (120 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1/8 de recette (120 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 170
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 6g
Matières grasses saturées 1.5g
Cholestérol 60mg
Sodium 500mg
Glucides 5g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 4g
Protéines 24g
   
Vitamine A 0 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 6 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • denise.theberge |

    C'était délicieux, la viande était très tendre la cuisson parfaite. Mes invités vont l'essayer à leur tour car ce fut un succès.

  • tulipe02 |

  • simarddeguire |

    Cette longe a été un pur régal! Tendre, juteuse et tellement facile à faire.La cuisine simplifiée comme je l'aime.

K:43995v0fc:87992

>
AdChoices