skip to main content
Top
  1. Macaroni au fromage et au porc effiloché

Macaroni au fromage et au porc effiloché

02:05:00 6 portions de 1 tasse (250 ml) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
2
h
5
min
Portions

6 portions de 1 tasse (250 ml) chacune

Voici une variante de notre macaroni au fromage crémeux accompagné d’une version vite faite du porc effiloché. Vous raffolerez de cette recette composée de filet de porc et de sauce barbecue intense et épicée. Alors, pourquoi attendre? Apportez ce plat savoureux à votre prochain repas-partage. Succès garanti!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 325 °F.
  • Mettre la viande en une seule couche dans une casserole de 2 l vaporisée d’un enduit à cuisson. Verser le bouillon sur la viande; couvrir.
  • Cuire 1 3/4 h ou jusqu’à ce que la viande soit cuite (160 °F), en la retournant après 1 h. Retirer la casserole du four. Effilocher la viande avec deux fourchettes; remettre dans la casserole. Ajouter la sauce barbecue; mélanger légèrement. Cuire, à découvert, 10 min ou jusqu’à ce que le tout soit bien chaud.
  • Entre-temps, faire fondre la margarine dans une grande casserole à feu mi-vif. Incorporer la farine au fouet; cuire 1 min, en remuant constamment. Ajouter graduellement le lait; cuire de 3 à 5 min ou jusqu’à ce que la préparation épaississe, en remuant. Ajouter le parmesan et 1 t du cheddar fort; cuire 1 min ou jusqu’à ce que le fromage fonde, en remuant. Ajouter les macaronis; mélanger légèrement.
  • Retirer la casserole du four. Chauffer le gril du four.
  • Mettre le mélange de porc dans six plats (250 ml) allant au four; garnir du mélange de macaroni et du reste des fromages.
  • Griller, à 4 po de la source de chaleur, 2 min ou jusqu’à ce que les fromages fondent.

Prenez de l'avance

Préparez et cuisez les casseroles comme indiqué; laissez-les refroidir complètement. Réfrigérez-les 24 h tout au plus. Au moment voulu, réchauffez les casseroles à 350 ºF, à couvert, 25 min ou jusqu’à ce que le tout soit chaud.

Substitut

Remplacez le cheddar fort par votre fromage râpé Cracker Barrel préféré.

Variante

Faites cuire le mélange de viande dans la casserole comme indiqué; garnissez-le de la préparation de macaroni et du reste des fromages. Grillez, à 4 po de la source de chaleur, 2 min ou jusqu’à ce que les fromages fondent.

Portions

  • 6 portions de 1 tasse (250 ml) chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 1 tasse (250 ml) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 470
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 21g
Matières grasses saturées 11g
Cholestérol 80mg
Sodium 740mg
Glucides 39g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 11g
Protéines 32g
   
Vitamine A 10 %DV
Vitamine C 2 %DV
Calcium 10 %DV
Fer 15 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

583521:211950

AdChoices