Macaroni en tarte

80 9
Recette de
Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
1
h
20
min
Portions

9

Cette casserole cuite au four est un classique réconfortant. Des étages de pâtes crémeuses et de bœuf haché juteux en font un repas copieux, qui se marie très bien à une salade verte croquante.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Dorer le bœuf haché et l'ail dans une grande poêle à feu moyen. Incorporer les tomates broyées, la pâte de tomate et l'origan. Porter à ébullition, baisser la chaleur et laisser mijoter 20 minutes.
  • Cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage. Égoutter et rincer sous l'eau froide. Mettre de côté.
  • Fondre le beurre dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter la farine et cuire 1 minute en remuant sans arrêt. Incorporer le lait en battant au fouet. Ajouter la feuille de laurier, baisser la chaleur à feu doux et cuire 10 minutes en remuant de temps en temps. Retirer du feu et jeter la feuille de laurier.
  • Battre les œufs au fouet dans un bol moyen. Ajouter lentement la sauce chaude aux œufs, en battant au fouet sans arrêt.
  • Disposer en couches la moitié des pâtes, de la sauce et du fromage dans un plat de 13 x 9 pouces, graissé. Ajouter tout le mélange de viande et disposer en couches les pâtes, la sauce et le fromage qui restent. Cuire au four à 350 °F, 30 minutes ou jusqu'à ce que le macaroni soit doré et bouillonnant.

Portions

  • 9

Information nutritionnelle

Portion 9
QUANTITÉ PAR PORTION
% de la valeur quotidienne
   

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:43768v0fc:87914

>
AdChoices