Maisonnette festive

60 1 maisonette
Recette de
Commentaires
Prép.
1
h
Prêt en
1
h
Portions

1 maisonette

Pour Noël, confectionnez une – ou tout un village – de ces maisonnettes festives. Vous aurez autant de plaisir à les faire qu’à les déguster!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Glace royale

  • Battre la poudre pour meringue, la crème de tartre et l'eau chaude dans un grand bol, au batteur électrique, à haute vitesse, jusqu'à homogénéité. Ajouter graduellement le sucre à glacer, en battant à basse vitesse jusqu'à homogénéité après chaque addition. Battre à haute vitesse 5 min ou jusqu'à la formation de pics fermes.
  • Maisonnette

  • Utilisez une petite quantité de Glace royale pour coller 2 biscuits graham ensemble, en formant un « V », pour obtenir le toit de la maisonnette. Tenir 1 des biscuits graham qui restent à la verticale sur un morceau de papier ciré. Fixer à un des côtés du toit avec de la glace additionnelle pour former le mur. Répéter pour l'autre mur. Utilisez de la glace additionnelle pour fixer le biscuit graham qui reste au bas des murs, pour former le plancher. Mettre la maisonnette debout.
  • Étaler de la glace sur le plancher à l'intérieur de la maisonnette avec une spatule ou une poche à douille ; parsemer de sucre coloré. Fixer deux oursons dans la maison en utilisant de la glace additionnelle, si nécessaire.
  • Fixer les bonbons au faîte du toit avec de la glace. Décorer le toit avec le reste de la glace. Laisser reposer jusqu'à ce que la glace soit prise.

Remarque

Couvrez la glace en tout temps pour l'empêcher de durcir. Pour la conserver plusieurs heures ou jusqu'au lendemain, placez une pellicule de plastique directement sur la surface ; réfrigérez. Avant d'utiliser, battez au batteur électrique jusqu'à la formation de pics fermes.

Plaisir en famille

Pour suspendre à l'arbre, glissez un morceau de ruban étroit à travers la maison ; attachez avec une boucle.

Savoir-faire

Vous ne possédez pas de poche à douille ? Utilisez plutôt un petit sac en plastique refermable. Coupez un des coins inférieurs du sac ; scellez le sac. Au moment d'assembler la maison, pressez délicatement sur le sac pour faire sortir la glace.

Portions

  • 1 maisonette

Information nutritionnelle

Portion 1 maisonette
QUANTITÉ PAR PORTION
% de la valeur quotidienne
   

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:26380v0fc:83735

>
AdChoices